AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 mais comme tu as un grand nez (oslo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyDim 11 Aoû - 21:46


Douce caresse, le chant des oiseaux. La voix cassée d'Olaf s'y mêle alors que, armé de son caleçon bob l'éponge - le nez bien levé - il tourne la pancarte, affichant ouvert. Le réveil matin n'a pas hurlé, ce matin, et le voilà donc là, comme ça, tout nu et à découvert. Olaf sourit, pourtant. Il ouvre la porte, un peu, pour observer les passants ; salue une dame, comme ça, en croisant son regard, avant de retourner à l'intérieur. Il sifflote doucement la musique qui passe à la radio, en cherchant dans les allées ce qu'il pourra mettre, aujourd'hui. Il est perdu dans les chaussettes - merveilleuses, tendres et incroyables chaussettes - le cul bien dans les airs, lorsque la clochette de l'entrée résonne. Un client ; il est 10h05. Olaf sourit, le nez encore dans la boite, tout près de l'entrée, avant de pencher la tête encore plus bas, dans une paresse quelconque, et d'observer le client au travers de ses propres jambes. « Bon matinée ! » qu'il dit, grand sourire, les jambes écartés, le popotin sorti. Bob l'éponge, sur ses fesses, aborde un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyDim 11 Aoû - 22:05

si t'es là aujourd'hui, c'est uniquement parce qu'il faut que tu trouves un cadeau d'anniversaire pour ta grand-mère. en effet, la bête approche des quatre-vingt sept ans, alors mieux vaut trouver un beau cadeau -car oui, ta mère, sur ce coup là, te tient littéralement par les couilles-. la mamie, c'est un pilier d'la famille. c'est la matriarche. c'est l'genre de vieille femme qui parvient à t'faire fermer ta gueule rien qu'en te regardant. ah oui, flippant, j'vous jure. bref. tu entres donc dans la dite friperie miteuse. déjà, l'odeur de renfermé te saute aux narines. tu t'frotte le bout du nez et fronce mécaniquement les sourcils. mauvaise habitude, ouais. pis là, sans qu'tu piges vraiment le pourquoi du comment on peut faire ça, tes prunelles bleutées se plantent sur ce qui s'apparente non seulement à la tronche d'hahurie de bob l'éponge, mais aussi et surtout, à un cul. heu... ouais bon. c'est quoi ce malade ? voilà ta première pensée. puis, après mainte réflexion : c'est quoi ce boule de black ? une réflexion qui réussit à adoucir ton minois de chérubin. bonjour... heu, oui juste, petit aparté. c'est toi où ce mec a un accent qui t'es familier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyDim 11 Aoû - 22:22


Le sang lui monte à la tête ; entre ses jambes, la bête se calme, au moins. Olaf sourit au gars, juste là, face - derrière, plutôt, - lui, avant de se relever d'un mouvement brusque, lorsqu'il lui répond. Il sourit un peu plus, le petit, heureux de voir quelqu'un dans sa boutique, avant de tourner son regard vers les chaussettes, encore. Il tend la main, en prend une rose et une mauve avec des licornes, avant de regarder de nouveau le jeune homme. « vous avez besoin d'une quelque chose ? » Olaf penche la tête sur le côté, observe le gars, devant lui. Puis, en attendant sa réponse, il se laisse tomber sur son boule, là, au milieu de l'allée, et les jambes bien écartées, commence à enfiler ses chaussettes de la journée. « j'avoir jolies choses, ici » La chose faite, Olaf se lève d'un coup, souriant tout content, et les pieds collés sur le plancher, il profite de leur propreté pour se laisser glisser jusqu'au client. Le norvégien tournoi sur lui, un instant, patinant comme un paon sur le plancher propre et bien astiqué de l'endroit, manquant de foncer sur le client.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyDim 11 Aoû - 22:42

t'affiches la mine du gars qui s'pose la question de savoir s'il devrait rester et passer outre les apparences, ou plutôt s'barrer vite fait bien fait avant d'se faire séquestrer dans l'arrière-boutique par un type qui s'éclate à s'exhiber à moitié à oilp devant ses clients. t'affiches également la mine du gars qui s'dit qu'y'a, dans les paroles du dit psychopathe, un truc louche. l'genre de truc qu'tu tiens sur l'bout d'la langue. l'genre de truc qui t'frustre parce que t'es incapable de mettre la main dessus. (...) encré dans le sol, tu fixes, totalement immobile, l'énergumène qui t'sers de conseillé. un spectacle. voilà à quoi t'as a faire. si bien d'ailleurs qu'tu t'demandes si c'pas une farce. si y'a pas une caméra caché quelque part par là. t'y jettes un coup d'oeil. droite, gauche, devant toi, derrière toi. non, rien. putain c'est définitivement méga flippant. d'autant plus qu'il te fonce dessus. ouais. vous avez bien vu. ce mec est complètement taré. un neuneu puissance quinze. un neuneu canon. un neuneu avec un vilain accent norvé...toi, t'es norvégien. c'est sorti comme ça, d'un coup. illumination l'truc. et au pire, s'il comprend pas, t'auras qu'à faire genre qu't'es un touriste débile et t'casser d'là vite fait bien fait.

norvégien.
anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyDim 11 Aoû - 22:52


Hop  ; la voie l'actée vient de prendre place, là, au fond des prunelles d'Olaf. Il observe la bouche du garçon, en face de lui, un océan de merveilles au fond des prunelles. Olaf est heureux ; il a entendu sa langue, là, si loin de chez lui. Il est face à un mec, même, partiellement inconnu certes, mais qui lui semble soudain être un dieu, un envoyé du ciel, avec ce ton si connu, sur le point de sa langue. Olaf sourit, là, comme un enfant, avant de le prendre dans ses bras. « mais oui, oui oui oui ! » qu'il s'exclame en riant, le serrant dans ses bras, le décollant du sol. « oui, je suis norvégien, et tu l'es aussi !» il rit encore, heureux, content, avant de poser un baiser sur la joue gauche, et puis droite, et puis sur ses lèvres, tiens, pour honorer sa contrée lointaine. La chose est faite en toute normalité, et puis une fois calmée, il le dépose contre le sol, l'air un peu con encore sur les traits, et le lâche. « je t'aime toi » qu'il dit, tout solennellement, le regard trop sérieux.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyDim 11 Aoû - 23:09

y'a des moments, comme ça, où, comme certaines bestioles, pour survivre, tu dois faire le mort. le norvégien, car vu sa réaction, à mon avis, tu as vu juste, te compresse contre lui maladroitement. tu n'oses rien faire. rien dire. il ne demeure plus que ton minois de pauvre chose traumatisée pour retranscrire au mieux la situation dans laquelle tu te retrouves piégé. doucement, doucement... oui bon, t'as beau parler l'norvégien couramment, c'est pas non plus ta langue maternelle alors ouais, y'a un petit temps d'adaptation. d'autant plus que ça fait longtemps qu't'as pas parlé le nordique. (...) et...oui bon, j'vais pas vous détailler la scène qui s'déroule là. tout c'que j'peux vous dire, c'est qu'encore une fois, oslo reste tellement bouche-bée que, comment dire ? qu'il est incapable de rétorquer quoique ce soit. ouais, un comble pour toi, mon pauvre oslo qui d'ordinaire sais s’approprier le contrôle d'une situation avec une facilité déconcertante. enfin. dans une société moderne, oui. clairement. mais là on s'croirait revenir au moyen-âge. non, définitivement non, tu l'as jamais été habitué aux coutumes de cette belle norvège. t'en as que l'origine. et le parlé. rien d'autre. (...) une fois au sol, tu mordilles nerveusement tes lèvres et fronces les sourcils, le regard méfiant. hem. tu déglutis, cherche un instant tes mots, puis balances : c'est gentil mais, hem c'est un peu...brusque. et sur ses belles paroles, tu lui tapotes le bras, style "faut te calmer, mon garçon, on est pas à la ferme à tonton hubert". les bisous c'était pas obligé. par exemple. c'était sympa tout cet élan d'amour. mais pas pour un rønning. norvégien, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyDim 11 Aoû - 23:20


Olaf cligne des yeux, comme ça, surpris soudainement. Brusque ; il a été brusque. Olaf rougit. Ah bah oui, il a été brusque. Il est un voleur, voilà. Il a volé, comme ça, sans classe, un baiser au mec qui parle comme lui, sa langue. Olaf se sent mal, un peu. Il aimerait bien se cacher derrière bob l'éponge, à l'instant. Il se contente de détourner le regard, attrapant un t-shirt qui traîne - bleu et laid, avec barney dessus - alors que l'autre parle. C'était trop, les baisers. Olaf hoche de la tête, sérieux, presque constipé. Il glisse ses mains dans les manches du t-shirt, sans totalement l'enfiler. « oui, trop. » Sa tête passe disparaît sous le tissus, sa voix étouffée se fait entendre. « mais un baiser, c'est pas comme des fleurs. » Sa tête apparaît, ses joues rougies, ses cheveux décoiffés. «  ça se reprend pas, désolé. » Il fait une moue, un peu, complètement désolé. L'autre n'a pas l'air ravi. Olaf a peur d'avoir perdu son norvégien - car oui, il l'a trouvé, donc il lui appartient - . Ses yeux s'agitent, un moment, et il cogite fort, très fort, pour trouver un moyen de se faire pardonner. Ses mains agrippent un chapeau mexicain ; il le fout sur la tête du norvégien. «  cadeau d'excuse. » et il sourit.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyDim 11 Aoû - 23:33

bon heu, d'accord. imaginons que tu es face à un môme de quatre ans. voilà. ce sera peut-être plus évident d'appréhender la chose maintenant. enfin, il s'excuse, c'est déjà ça. tu le préfères quand il est un peu plus calme. sauf que bien sûr, il trouve quand même le moyen de te refourguer une merde. tu retiens un soupire, difficilement. puis ôte le chapeau et le pose sur un tas d'habits, à ta gauche. une nouvelle fois, tu cherches tes mots. c'est bon, le désolé suffit largement. et puis, tu esquisses un sourire en coin. embarrassé toujours, oui. même si tu tentes de mettre de côté ce petit écart tant bien que mal. t'es ici depuis combien de temps ? phrase bateau, celle-ci au moins tu la connais par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyLun 12 Aoû - 2:50


Moue, là, sur ses lèvres. Olaf est un peu déçu, mine de rien, que le mec retire son chapeau, comme ça. Il est pas beau, son cadeau ? Il est pas merveilleux ? Olaf serait content, lui, d'avoir un chapeau comme ça. Ou alors, un chapeau en taco, avec de la sauce, là, tout au haut, Ça aussi, il aimerait bien ça, en avoir un. L'autre semble pas du même avis ; ça le rend triste, quand même. Peut-être avec un peu de ... Olaf cligne des yeux, lorsqu'il lui pose une question. Depuis combien de temps ? Olaf compte. Sur ses doigts, de préférence. « Quelques mois. Douze. Ou alors Dix-huit. Quelque mois, quoi. » Il lui adresse un sourire en coin. Olaf est plus calme ; l'autre ne semble pas aimé ça, les gens surexcité. Olaf se calme, alors. Il l'observe attentivement, mange ses traits littéralement, avant de se perdre dans les rangées de vêtement, encore, pour se trouver un pantalon. Au final, il se contente d'un bermudas orange, orange fluo, oui. Il enfile son pantalon, en levant les yeux vers lui. « T'as envie de moi ? » Olaf ouvre grand les yeux. « QUOI. QUOI. t'as envie de quoi. mondieu. » Il est rouge, le roux rouge. le roux gorge.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyLun 12 Aoû - 9:24

au moins maintenant, tu comprends pourquoi l'accent est aussi prononcé. ah d'accord, je vois. lâches-tu en guise de simple réflexion personnelle. il te fixe, te détaille. tu déglutis, mais soutient son regard. même si t'es embarrassé, t'as appris qu'il ne faut jamais baissé les yeux. question de fierté. t'es pas l'une de ces pucelles qui rougissent à la moindre œillade insistante. bien au contraire même, ce serait limite bien que de temps en temps, tu lâches un peu la bride niveau quête de contrôle absolu. à force, ça va te bouffer. (...) il se détache enfin de tes prunelles lagon et s’enlise dans les tissus. tu l'observes, un sourcil arqué, enfiler un vieux bermuda orange. oui bon, pour la classe, on reviendra. même si encore, ça peut passer. (...) et puis là, le lapsus qui tue tout. s'il n'y avait que la première phrase, ouais, t'aurais carrément tourné les talons, mais l'fait de le voir se reprendre avec autant d'embarras, étonnamment, ça t'arrache un éclat de rire bruyant. c'est pas tellement le fail qui t'fait marrer, mais plutôt sa figure vermeille. hem il *pouffement de rire* il m'faut un cadeau pour ma grand-mère. tu n'aurais pas des vieux chapeaux, des vieux gants en cuir, des vieilles chaussures ou des vieux bijoux en assez bon état ? bon, allez, t'essayes de reprendre ton sérieux. péniblement, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyMar 13 Aoû - 0:59

Olaf l'observe pas ; il en est tout bonnement incapable. Olaf reste là, juste comme ça, à observer un chandail rose fushia. Il se sent con de s'être tromper, avec sa propre langue. L'anglais, oui d'accord, mais sa langue à lui... Il rougit, honteux, incapable de réaliser la chose. Il se sent bête ; c'est bien une première. L'autre, là, juste en face, lui parle de sa grand-mère. Ça a le pouvoir de calmer Olaf. Il les aime bien, Olaf, les grands mère. Elles sont sympathiques, pas particulièrement jolies, mais sympathiques. Il aime bien leur parler, même, parfois. C'est surtout elles qui viennent pour donner leurs vêtements, quand leur mari meurt. « j'ai des sucres à la crème, en haut. » Il cligne des yeux, l'envie d'en manger le prenant. Des sucres à la crème, mondieu. Il se sent pousser des ailes. « Sauf si elle a pas de dent ; si elle a mangé trop de chewing gum, ça le fera pas. » Il se gratte le menton, comme ça, bien pensant. Il va se faire mal, le pauvre petit, s'il continue de penser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyMar 13 Aoû - 17:31

des sucres à la crème ? c'est quoi ça ? ça s'mange non ? tu arques un sourcil, perplexe. c'est pas ce que je cherche. impatient ? oui. tu n'aimes pas beaucoup attendre, comme ça. et clairement, là, à force de lui parler, t'as l'sentiment de tourner en rond. de rien piger. d'être à côté de la plaque. ça te gonfle. ça de gonfle de plus en plus. tu soupires et regarde autour de toi, repérant un portant avec des robes des années cinquante. j'vais voir ça, là bas. et tu t'éclipses dans l'allée encombrée sans quémander ton reste. au mieux, il ira t'aider à trouver quelque chose. sinon tant pis, tu feras un tour rapide et décaleras vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) EmptyDim 25 Aoû - 20:55

j'archive. :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty
MessageSujet: Re: mais comme tu as un grand nez (oslo)   mais comme tu as un grand nez (oslo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mais comme tu as un grand nez (oslo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) sam claflin ❞ un grand frère, c'est gentil, mais qu'est-ce que c'est énervant.
» Marie. ◭ Le boomerang, c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis.
» Y'a des gens comme ça, ils passent, mais tu n'ten remet jamais // feat Moana
» On va voir lequel de nous deux en a le plus dans le pantalon ! (Oslo)
» j'ai failli dire "crevez comme des chacals bande de chacals" mais ça faisait deux fois chacals.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE THE YOUNG ::  :: garbage dump :: rps-