AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 uh, you're happy? fuck you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BE THE YOUNG
BE THE YOUNG
❝ administrateur
MESSAGES : 1548
HERE SINCE : 19/06/2013
AVATAR : .
HONNEURS :

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 3:41

j'reviens du boulot, j'suis épuisée, et j'ai juste envie de démissionner. ceci-dit, j'ai encore un peu d'honneur, et j'aurais vraiment honte d'annoncer à ma soeur que j'ai encore lâché.  alooors .. j'me dis que j'vais endurer le truc encore une semaine ou deux. j'entre dans l'appartement, et je tends l'oreille.  « jaaaamie .. ? »  j'entends la voix de ma soeur.  rrrrr. merde. pas que j'suis pas contente de la voir, mais j'suis plutôt .. déçue que jamie n'soit pas là.  « eeeeeffiiiiie.  c'était trop d'la merde aujourd'hui au boulot.  c'est vraiment vraiment nul.  j'voudrais que tu m'engages comme chauffeuse de taxiii. même si j'ai pas mes licenses. »  je laisse traîner mon sac dans la cuisine, puis me laisse tomber sur le sofa.
Revenir en haut Aller en bas
https://betheyoung.forum-canada.net
Invité

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 3:48

« jaaaamie .. ? » je souris devant le calendrier. « nan, c'est moi ! » dis-je tout fort. je souris, regarde encore une fois le calendrier devant moi avec mon stylo. en rouge, entourée, c'est la case où je suis censée avoir mes règles et c'était avant hier, déjà avant hier. la case en vert là-bas, c'est la date d'ovulation, mais peut-être que j'vais pouvoir la rayer du calendrier celle-ci et ce, pour les 9 mois à venir. autant dire que ça m'a mise à joie. je sors de ma chambre tandis que nollie est entrain de me parler. « eeeeeffiiiiie. c'était trop d'la merde aujourd'hui au boulot. c'est vraiment vraiment nul. j'voudrais que tu m'engages comme chauffeuse de taxiii. même si j'ai pas mes licenses. » je passe dans le couloir donnant sur le salon et je regarde nollie d'un oeil soupçonneux. « pourquoi c'était d'la merde ?... tu t'es encore faites virée ? » non, pitié, pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
BE THE YOUNG
BE THE YOUNG
❝ administrateur
MESSAGES : 1548
HERE SINCE : 19/06/2013
AVATAR : .
HONNEURS :

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 3:55

« pourquoi c'était d'la merde ?... tu t'es encore faites virée ? »  j'la regarde, limite insultée.  « eeeh, on s'calme, j'me fais jamais virer, j'démissionne toujours avant! »  true story, sis'.  puiis .. j'vois dans ses yeux qu'il y a un truc.  genre, d'la joie. « dis, il s'passe quoi?  t'as le même regard qu'un enfant qui matte une girafe pour la première fois.  genre, émerveillé, au cas où t'avais pas capté .. »
Revenir en haut Aller en bas
https://betheyoung.forum-canada.net
Invité

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 4:00

« eeeh, on s'calme, j'me fais jamais virer, j'démissionne toujours avant! » je hausse un sourcil, regardant nollie comme si elle était une reprise de justice. non parce qu'elle est fière de partir avant de se faire virer. ma soeur est définitivement pas bonne à grand chose - même si je l'aime, même pas capable de se faire virer pour toucher les indemnités licenciement. avec ça, elle pourrait avoir un appart' et vivre correctement, vu le nombre de fois où elle se retrouverait au chômage. elle y aurait ptêtre même droit, tiens. mais elle me laisse pas tellement le temps de répondre qu'elle embraye déjà. je baisse les yeux, légèrement confuse. « hm... c'est rien, c'est juste que... j'ai un peu de retard, alors j'espère que ça annonce une bonne nouvelle... »
Revenir en haut Aller en bas
BE THE YOUNG
BE THE YOUNG
❝ administrateur
MESSAGES : 1548
HERE SINCE : 19/06/2013
AVATAR : .
HONNEURS :

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 4:05

« hm... c'est rien, c'est juste que... j'ai un peu de retard, alors j'espère que ça annonce une bonne nouvelle... » soudainement, mon cerveau cesse de tourner. je réfléchis, vite fait. j'sais de quoi elle parle. « quelle gennnre de bonne nouvelle .. ? » j'tente de sourire, mais ça ne fonctionne pas. j'ai l'coeur qui bat à toute vitesse, et j'tente d'avoir l'air normal. « .. genre .. t'es .. enceinte .. ? » pauuuuse. « de .. jamie? » bah non hein, du pape! je ris nerveusement. « probablement pas du voisin, hein .. » puis je prends mon sac, et l'range dans ma chambre. j'cherche quelque chose à faire. riennn.


Revenir en haut Aller en bas
https://betheyoung.forum-canada.net
Invité

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 4:10

« quelle gennnre de bonne nouvelle .. ? » et d'un coup, je regarde ma soeur comme si elle était une idiote. la pauvre... non mais c'est parce que je sais qu'elle sait très bien de quoi je veux parler. et sous mon regard, elle semble comprendre. « .. genre .. t'es .. enceinte .. ? de .. jamie? » elle lâche un éclat de rire avant de lancer un « probablement pas du voisin, hein .. », non... c'est pas trop mon genre, le voisin, aussi bizarre que cela puisse paraître. elle prend son sac, va le mettre dans sa chambre et je la suis marchant doucement dans le couloir avant de me caler contre l’encadrement de la porte. « je préfère pas me réjouir pour l'instant, je sais pas si je suis vraiment enceinte... j'ai juste deux jours de retard... j'me fais sans doute une fausse joie, comme d'habitude... »
Revenir en haut Aller en bas
BE THE YOUNG
BE THE YOUNG
❝ administrateur
MESSAGES : 1548
HERE SINCE : 19/06/2013
AVATAR : .
HONNEURS :

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 4:13

« je préfère pas me réjouir pour l'instant, je sais pas si je suis vraiment enceinte... j'ai juste deux jours de retard... j'me fais sans doute une fausse joie, comme d'habitude... » j'suis vraiment triste pour elle. mais tellement heureuse pour moi. j'peux pas expliquer c'qui se passe dans ma tête, c'est juste .. tellement contradictoire. j'voudrais tellement que ça fonctionne, mais en même temps, j'veux pas le perdre, ça non .. et j'crois que j'serais prête à tout pour pas l'perdre. j'suis idiote. tellement idiote. « effie .. j'doute que tu puisses être enceinte .. j'sais pas si .. c'est à cause de la stérilité ou simplement parce que t'es pas compatible avec jamie .. tu sais .. parfois ça arrive .. »

Revenir en haut Aller en bas
https://betheyoung.forum-canada.net
Invité

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 4:20

« effie .. j'doute que tu puisses être enceinte .. j'sais pas si .. c'est à cause de la stérilité ou simplement parce que t'es pas compatible avec jamie .. tu sais .. parfois ça arrive .. » mon regard touche le sol en quelques millièmes de seconde. elle a sans doute raison. de toutes façons, à chaque fois que j'ai eu des espoirs, ils ont été réduits à néants quelques heures plus tard, alors pourquoi cette fois-ci échapperait-elle à la règle ? « ça semble être le manque de fertilité d'ma part... enfin si on était 'pas compatibles' comme tu dis, ce serait franchement dommage... parce que faut reconnaître que nos enfants seraient canons. »
Revenir en haut Aller en bas
BE THE YOUNG
BE THE YOUNG
❝ administrateur
MESSAGES : 1548
HERE SINCE : 19/06/2013
AVATAR : .
HONNEURS :

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 4:24

« ça semble être le manque de fertilité d'ma part... enfin si on était 'pas compatibles' comme tu dis, ce serait franchement dommage... parce que faut reconnaître que nos enfants seraient canons. » j'comprends pas comment j'fais pour laisser ma soeur dans cet état. j'dois être un monstre, au fond. « évidemment qu'ils le seraient .. et surtout à cause de toi. » gennnre, comme si j'trouvais pas jamie bandant. bien tenté, nollie, bien tenté. « .. mais tu sais .. peut-être que ça va fonctionner, aussi. on sait pas c'que le futur te réserve. tu devrais attendre encore un peu, peut-être que ce n'est pas l'bon moment après tout .. » j'la rassure, mais au fond, j'ai juste hâte que jamie rentre à la maison pour qu'il m'rassure moi ..
Revenir en haut Aller en bas
https://betheyoung.forum-canada.net
Invité

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 4:32

« évidemment qu'ils le seraient .. et surtout à cause de toi. » hm... j'me trouve pas particulièrement belle. j'trouve nollie beaucoup plus jolie que moi. disons que... je suis plus banale, tandis que nollie a beaucoup plus de caractère, même dans son look. mais elle a un visage plus dur que le mien, je crois... « .. mais tu sais .. peut-être que ça va fonctionner, aussi. on sait pas c'que le futur te réserve. tu devrais attendre encore un peu, peut-être que ce n'est pas l'bon moment après tout .. » hm... ouais... je lève les yeux. « ouais, seulement... j'ai 26 ans. et si j'suis stérile aujourd'hui, alors t'imagines dans cinq ans ? je sais pas quoi faire... »
Revenir en haut Aller en bas
BE THE YOUNG
BE THE YOUNG
❝ administrateur
MESSAGES : 1548
HERE SINCE : 19/06/2013
AVATAR : .
HONNEURS :

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 4:36

« ouais, seulement... j'ai 26 ans. et si j'suis stérile aujourd'hui, alors t'imagines dans cinq ans ? je sais pas quoi faire... » paaas faux. j'sais plus quoi faire pour défendre ma cause secrète. « ouais mais .. c'est la septième année, effie .. » j'suis aucunement du genre à croire à ce genre de trucs.. mais là, j'savais plus quoi dire. « .. et jamie, il en pense quoi? » pourquoi j'ai posé cette question? j'ai déjà peur. faudrait pas que j'me mette à pleurer, surtout. essaie d'expliquer ça, après. genre, paaardon, j'aurais trop aimé être la meuf de ton copain.

Revenir en haut Aller en bas
https://betheyoung.forum-canada.net
Invité

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 4:42

« ouais mais .. c'est la septième année, effie .. » je fronce les sourcils, ma tête se met légèrement en arrière. « tu penses que ce serait le truc qui pourrait faire déraper notre couple ? » j'me mets à être anxieuse, comme si je ne l'étais pas suffisamment sans ça. « .. et jamie, il en pense quoi? » je souris, me remémorant les discussions avec Jamie autour de ça. « il est tout aussi dépassé que moi... voire même plus. alors il sait pas trop quoi me dire. enfin, j'lui ai pas dit pour la quasi-sûre fausse alerte. » je passe ma main distraitement sur mon ventre, j'aimerai tellement y sentir quelque chose bouger, mais ça ne sera pas le cas et j'le sais. c'est ptêtre le fait que je finisse par en avoir beaucoup trop envie qui ne le fait pas venir... « au pire, y'a toujours d'autres options... »
Revenir en haut Aller en bas
BE THE YOUNG
BE THE YOUNG
❝ administrateur
MESSAGES : 1548
HERE SINCE : 19/06/2013
AVATAR : .
HONNEURS :

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 4:48

« tu penses que ce serait le truc qui pourrait faire déraper notre couple ? » mamamiaaa. prends la perche, nollie. « .. eh bien .. j'sais pas .. ça pourrait .. » lolilol. « il est tout aussi dépassé que moi... voire même plus. alors il sait pas trop quoi me dire. enfin, j'lui ai pas dit pour la quasi-sûre fausse alerte. » dépassé? j'voulais qu'elle me dise qu'il semblait s'en foutre. ça m'aurait fait chaud au coeur, malheureusement. j'regarde le sol. « inutile de lui dire. c'est clairement une fausse alerte. » bitch, please. j'ai l'impression qu'il y a une deuxième nollie en moi, et j'aimerais bien ne pas mélanger les deux. « au pire, y'a toujours d'autres options... » d'autres options .. ? « genre l'adoption? un faux occelli-dewitt? »

Revenir en haut Aller en bas
https://betheyoung.forum-canada.net
Invité

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 4:55

« .. eh bien .. j'sais pas .. ça pourrait .. » je fais une moue bizarre. je réfléchis cinq secondes, jusqu'à conclure que de toutes façons, on pourrait se séparer pour le bébé comme pour une autre connerie. même la télécommande... certains se séparent pour une télécommande. enfin je suis à peu près tranquille de ce côté là, je sais que pour arrêter 7 ans de relations, il en faudra un peu plus. mais le bébé, ce serait... disons... un bon sujet. enfin, un sujet assez important. Nollie regarde ensuite le sol, puis balance : « inutile de lui dire. c'est clairement une fausse alerte. » hm... j'lui dirai quand même, parce que j'ai pas pour habitude de lui cacher des choses et j'préfère qu'il sache que j'y ai cru. « genre l'adoption? un faux occelli-dewitt? » dit-elle. « vraiment en dernière option... mais j'pensais plus aux fiv, tout ça. j'aimerai juste... que ça vienne un minimum de moi.. »
Revenir en haut Aller en bas
BE THE YOUNG
BE THE YOUNG
❝ administrateur
MESSAGES : 1548
HERE SINCE : 19/06/2013
AVATAR : .
HONNEURS :

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 5:03

« vraiment en dernière option... mais j'pensais plus aux fiv, tout ça. j'aimerai juste... que ça vienne un minimum de moi.. » j'la regarde, perplexe. « gennnnre .. un minimum de toi ... mais pas d'lui? » ceci, mesdames et messieurs, est une lueur d'espoir. « genre, tu prendrais du gulu-gulu d'un autre homme? » moment de réflexion. « ou bah le gulu-gulu d'une banque de gulu-gulu? » moment de réflexion numéro deux. t'es tellement con, nollie.
Revenir en haut Aller en bas
https://betheyoung.forum-canada.net
Invité

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMar 13 Aoû - 5:08

« gennnnre .. un minimum de toi ... mais pas d'lui? » dit ma sœur, très sérieusement. je la regarde un peu comme si elle était la première des abruties, mais j'y peux rien, c'est tellement bête comme réflexion... du moins, à mon sens. mais elle continue sur sa lancée, et j'ose pas trop l'arrêter. « genre, tu prendrais du gulu-gulu d'un autre homme? ou bah le gulu-gulu d'une banque de gulu-gulu? » mes sourcils se froncent dans une réflexion mi-figue mi-raisin. je sais pas trop quoi lui dire là... elle capte rien, elle demande ça super sérieusement. enfin elle semble. ptêre qu'elle va exploser de rire lorsque j'vais lui avoir répondu en disant qu'elle savait bien, que c'était pour me charrier... mais je m'y risque. « pourquoi veux-tu que je prenne un autre... gulu-gulu.... pour reprendre ton expression magnifique... c'pas lui le problème, c'est moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
BE THE YOUNG
BE THE YOUNG
❝ administrateur
MESSAGES : 1548
HERE SINCE : 19/06/2013
AVATAR : .
HONNEURS :

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMer 14 Aoû - 4:54

« pourquoi veux-tu que je prenne un autre... gulu-gulu.... pour reprendre ton expression magnifique... c'pas lui le problème, c'est moi ! » j'comprends rien à ces trucs-là, j'l'avoue. « j'sais pas effie, j'connais rien à ça, moi. j'ai pas trente ans, hein, j'ai pas fini l'école et pis les documentaires télévisés, ça m'intéresse pas. » c'pas facile d'être idiote. breeef. « du coup, si c'est toi l'problème, va falloir que tu m'expliques comment tu vas faire. une mère porteuse? » je regarde ma soeur avec un regard interrogateur. « .. j'ferais bien ça pour toi, sauuuf que ça m'ferait trop étrange de porter .. votre .. enfant. » tiens, le votre .. a été difficile à prononcer. très.

Revenir en haut Aller en bas
https://betheyoung.forum-canada.net
Invité

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyMer 14 Aoû - 13:49

« j'sais pas effie, j'connais rien à ça, moi. j'ai pas trente ans, hein, j'ai pas fini l'école et pis les documentaires télévisés, ça m'intéresse pas. » tiens, ça c'est un coup de vieux que j'viens de me prendre dans la tronche. « du coup, si c'est toi l'problème, va falloir que tu m'expliques comment tu vas faire. une mère porteuse? .. j'ferais bien ça pour toi, sauuuf que ça m'ferait trop étrange de porter .. votre .. enfant. » je secoue vivement la tête, esquisse un fin sourire et prend de nouveau la parole. « non, pas de mère porteuse... j'vais voir pour essayer de... qu'on prélève mes ovules et le gulu-gulu de Jamie. et genre, après, ils font une fécondation dans un labo, puis ils injectent plusieurs ovules dans l'utérus et ça peut marcher... et s'ils peuvent pas prendre mes ovules, alors ils prendront ceux de quelqu'un d'autre. mais au final, j'aurai quand même un bébé et c'est moi qui vais accoucher, pas quelqu'un d'autre... » je galère un peu à lui expliquer, parce que finalement, c'est pas si simple que ça, mais puisqu'elle veut que j'explique, alors j'explique. j'essaye, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
BE THE YOUNG
BE THE YOUNG
❝ administrateur
MESSAGES : 1548
HERE SINCE : 19/06/2013
AVATAR : .
HONNEURS :

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyJeu 15 Aoû - 3:46

j'écoute ce qu'elle dit, le plus attentivement possible. ceci-dit, j'perds le fil au milieu. « j'vais faire comme si j'avais compris, mais au moins, j'comprends le dénouement. tu vas accoucher. et pis tu vas souffrir comme pas possible. » je ris, puis souris à ma soeur. « j'crois que j'aurai jamais d'enfant. » c'pas qu'une question de souffrance hein. « de toute, j'crois pas un jour avoir un copain. » parce que j'crois pas que j'serai capable de l'oublier, lui. mais ça, j'imagine que ce n'est que mon esprit de jeune femme aveuglée par l'amour. « aucun pourrait m'supporter bien bien longtemps. avoue. » puis j'regarde ma soeur avec ce regard mi-blague, mi-vérité.

Revenir en haut Aller en bas
https://betheyoung.forum-canada.net
Invité

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyVen 23 Aoû - 9:13

« tu vas accoucher. et pis tu vas souffrir comme pas possible. » et elle rit, et moi je souris. ouais, c'est vrai. je risque de souffrir le martyr, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle. je crois que les femmes capables d'avoir des enfants ne peuvent pas comprendre à quel point accoucher, aussi horrible que cela puisse paraitre, est une sorte de paradis que nous ne pourrons peut-être jamais atteindre, nous, femmes stériles. je balance donc : « ouais... c'est pas grave. c'est le jeu ! » et directement, Nollie exprime ses pensées. « j'crois que j'aurai jamais d'enfant... de toute, j'crois pas un jour avoir un copain. » dit-elle, tandis que je la regarde, un léger sourire triste sur les lèvres. « aucun pourrait m'supporter bien bien longtemps. avoue. », continue-t-elle. « mais si... t'auras un copain un jour, ptêtre que ce sera pas le bon du premier coup, mais un jour, t'auras sans doute envie de... plus. pas juste être avec lui. et puis, t'es pas si horrible Nollie. un peu chiante parfois, mais on l'est toute ! » dis-je. j'aime pas savoir que ma soeur a pas autant confiance en elle qu'elle ne veut bien le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
BE THE YOUNG
BE THE YOUNG
❝ administrateur
MESSAGES : 1548
HERE SINCE : 19/06/2013
AVATAR : .
HONNEURS :

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  EmptyLun 26 Aoû - 1:06

« mais si... t'auras un copain un jour, ptêtre que ce sera pas le bon du premier coup, mais un jour, t'auras sans doute envie de... plus. pas juste être avec lui. et puis, t'es pas si horrible Nollie. un peu chiante parfois, mais on l'est toute ! » j'espère pour toi que ce n'sera pas le bon du premier coup, haha. même si c'est pas mon 'copain'. malheureusement. « j'suis pas chiante. vraiiiiment pas chiante. » dis-je sérieusement. (vraiment.) « va falloir qu'tu m'expliques en quoi j'suis chiante, ça m'intrigue. » j'parlais pas du fait d'être chiante, moi, en disant qu'aucun mec voudrait d'moi. j'parlais du fait de n'avoir encore rien accompli dans ma vie. c'est différent, très différent.


Revenir en haut Aller en bas
https://betheyoung.forum-canada.net
Contenu sponsorisé

uh, you're happy?  fuck you.  Empty
MessageSujet: Re: uh, you're happy? fuck you.    uh, you're happy?  fuck you.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

uh, you're happy? fuck you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ don't worry, be happy !
» Keep calm and be happy
» happy days are here again (alice/pv)
» viktor (+) don't worry, be happy
» (eugénie) happy hours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE THE YOUNG ::  :: garbage dump :: rps-