gold coast. j'aime cet environnement seulement, je désire en voir plus. j'ai toujours vécu ici, j'ai grandi autour de ces mêmes paysages. derrière mon appareil photo, j'ai traqué les moindres recoins de cette ville. j'ai tout vu et rêve maintenant de voler de mes propres ailes. je souhaite voyager, traverser de nouveaux horizons, apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouvelles cultures. il faut que je bouge, je ne peux plus rester ici. j'ai des projets plein la tête et dorénavant, rien ni personne ne pourra m'empêcher d'aller au bout de mes attentes.
j'ai postulé en arts. le silence devint rapidement maître de la soirée. tout le monde s'arrête de manger et tourne le regard vers mon père. personnellement, je continue à faire ma petite vie. je prends une nouvelle cuillère sans me préoccuper de ce qui se passe autour de moi.
c'est bien d'avoir des plans de secours ! finit par déclarer mon père tout en vaquant à ses occupations. je me sens incomprise, je ne sais plus quoi faire ni quoi dire. un soupir de désespérance s'échappe de mes lèvres et je laisse tomber mon couvert dans un bruit sourd qui fait légèrement sursauter ma chère mère.
c'est mon plan a p'pa. je ne ferais pas médecine. je ne suis pas lui, je ne suis pas elle, je ne suis pas mes frères. je suis assez grande pour faire mes propres choix, pour suivre ma destinée, mes désirs et mes rêves les plus fous. je sais où je vais, je n'ai pas peur, je n'ai plus peur, je sais ce que je veux.
c'est une bonne idée ma chérie. j'espère que tu vas y arriver. ma mère. la seule qui m'a toujours soutenu à l'exception de mon grand frère. son sourire est sincère, tout comme la colère de mon père. il veut me voir réussir, me voir exceller, il désire que sa petite princesse puisse gravir les marches avec toujours plus d'espoir et de réussite. je sais que ça va lui passer, qu'il finira par s'y faire. je suis sa fille et il tient beaucoup trop à moi pour me tourner le dos.
merci m'man, au moins une qui me soutient. j'adresse un sourire des plus hypocrites à mon paternel alors que mon petit frère me met un coup de pied en dessous de la table pour que je me la ferme. je lui lance un regard noir mais, finis par cesser la provocation pour que le dîner se termine calmement. c'est décidé, je deviendrai une artiste.
cela fait plusieurs semaines que mon frère a quitté le cocon familial pour créer sa propre vie et je l'admire. moi aussi je veux mon indépendance. la petite princesse en a marre de vivre dans un château. elle veut connaître les difficultés de la colocation, elle veut pouvoir faire tout ce qu'elle veut, quand elle le veut -même si c'est déjà le cas actuellement. je m'échappe de ma tour d'ivoire dans le but de rendre visite à mon aîné qui, je dois bien l'avouer, me manque un peu. j'arrive devant la porte de son appartement, ne prend pas la peine qu'on m'invite pour entrer et, me dirige vers la première chambre qui se dresse sous mes yeux. j'entre, je cours, je vole, m'élance et écrase de tout mon poids... une personne qui n'est pas mon frère. au lieu de prendre la fuite, de me sentir gênée ou quoi que ce soit de tout à fait normal, je me contente de sourire à ce bel inconnu -qui ne l'est pas tant que ça.
j'imagine que tu es naël ? il hoche la tête et mon sourire s'agrandit de plus belle. ça ne pouvait être que lui. naël, le fameux colocataire de mon frère. j'avais beaucoup entendu parlé de lui or, jamais il n'avait précisé qu'il était incroyablement sexy et ce, même au réveil.
enchantée, je m'appelle norah, la fameuse et merveilleuse petite soeur de ton colocataire. j'avais une chance sur deux de me tromper de chambre, faut croire que mon instinct est plutôt doué. j'aurais pu me retrouver au sol avec un frère en furie et me voilà sur le torse d'un merveilleux jeune-homme ! à cet instant, je me rends compte que j'ai pas bougé d'un poil et le rouge commence à me monter au visage. je me retire donc, essayant de cacher le fait qu'il ne me laissait pas si indifférente alors que lui, rit comme si de rien était. à l'époque, j'étais loin de me douter que naël serait aussi important à mes yeux. j'ignorais qu'il serait aussi important pour moi, aussi parfait à mes yeux. je ne peux pas le laisser. je ne peux pas baisser les bras seulement parce qu'il va surement me faire souffrir. personne ne prévoit le futur. personne ne peut savoir ce qu'il va se produire et moi, malgré les mises en garde de mon frère, je veux le découvrir. je pense que naël en vaut vraiment la peine.
repas de famille. aujourd'hui, c'est sans doute le seul moment où on se retrouve tous les cinq. mes parents travaillent beaucoup, ils ont toujours pris le temps de nous élever et de faire attention à leurs enfants seulement, maintenant que nous sommes tous les trois en âge de nous débrouiller, ils sont voués à l'hôpital. mon grand-frère a son appartement et le petit dernier et bien, je l'ai toujours sur le dos malheureusement.
tu m'avais pas dit qu'il était super sexy ton coloc' ! fis-je remarquer à mon frère tout en prenant place dans le canapé. je me met à l'aise et pose mes jambes sur les cuisses de mon charmant petit frère qui a l'air de très bonne humeur aujourd'hui...
dégage de là norah. mais je suis coriace et je résiste aux menaces. je lui tire la langue et lui demande naturellement :
rabat-foie, tu viens de te faire larguer ou quoi ? le deuxième arrive en riant, toujours aussi amusé par le fait qu'on passe notre temps à nous tirer les pattes tous les deux. je le questionne du regard à propos de naël et il regarde de la même façon avant de baisser les armes et d'hausser les épaules.
laisse tomber frangine, il est pas pour toi celui-là. de toute façon, si je l'écoute, aucun mec n'est pour moi. tous mes exs sont des cons, tous les hommes sont des cons, il doit être le seul et unique homme présent dans ma vie. je levais les yeux au ciel et le petit dernier semble amusé.
y en a aucun pour elle, elle est trop insupportable. je lui balance mon coussin en pleine figure et grogne comme je sais si bien le fait lorsqu'il est question de lui rabaisser son claquet.
ferme-là chouchou. hors de question que je baisse les bras. je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire aussi facilement, encore moins lorsque mes frères le souhaitent. moi, ça me motive encore plus, je désire repousser mes limites, leur montrer que je ne suis pas faible parce que c'est le cas. je suis une grand fille. assez grande pour savoir comment agir et assumer les conséquences de ses actes.
▼▼▼▼
née à gold coast, elle n'a jamais quitté sa ville natale ✤ vingt-deux ans ✤ un grand frère et un petit frère tous deux en médecine ✤ étudiante en arts, option photographie ✤ rêve de voyager ✤ célibataire ✤ chouchoutée par ses parents depuis toujours ✤ elle accorde une très grande importance à la famille ✤ aime faire la fête et profiter de ses amis ✤ ne supporte pas la routine ✤ elle est un peu folle sur les bords et respire la joie de vivre. elle aime redonner le sourire aux personnes qui l'entourent ✤ adore les animaux ✤ est allergique à la fraise ✤ déteste qu'on lui donne des ordres ou qu'on lui impose certaines choses ✤ a peur des ascenseurs ✤ chante sous la douche ✤ aime regarder des dessins animés, surtout des disney ✤ collectionne les films d'horreur ✤ aime la lecture ✤ sa fête préférée est halloween : elle aime le fêter et piquer des bonbons aux enfants ✤ elle fait toujours des conneries, même contre son gré ✤ elle est très maladroite ✤ adore faire de nouvelles rencontres, c'est quelqu'un de très sociable ✤ cerne facilement les gens mais, n'est pas du genre à juger sans connaître ✤ elle ne tient pas en place, il faut toujours qu'elle soit occupée ✤ aime se plonger dans ses études ✤ pense que rien n'est impossible ✤ parle à son frère tous les jours ✤ fait beaucoup de sports, pratique le surf et la course à pieds ✤ végétarienne depuis plusieurs années