AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelyan Blackstone
Kelyan Blackstone
❝ membre
COEUR : célibataire
EMPLOI : Professeur, écrivain à ses heures perdues
MESSAGES : 244
HERE SINCE : 02/04/2014
AVATAR : James McAvoy
HONNEURS :
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244108-rp0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244103-ancien1-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244105-flood0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-defis1-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244109-sc1ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-jeux0-copie


ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyMer 2 Avr - 20:57


Kelyan Blackstone

Discord ✤ Eurobeat Brony
prénom : Kelyan  nom : Blackstone  nationalité : Anglais  âge : 35 ans  scolarité : Diplômé métier : Professeur  famille : Une soeur jumelle, et certainement des demis frères et soeurs un peu partout. Peut-être même des enfants !  orientation sexuelle : Celle qui offre le plus de possibilité : Bi !  statut matrimonial : Célibataire

Kelyan est le fils d’un couple d’acteur. Pas genre Angelina Jolie et Brad Pitt, ils ne sont pas super connus du grand public et font rarement du cinéma. Par contre, pour les amateurs de téléfilms, là c’est impressionnant ✤ Il a toujours été traîné sur les lieux de tournage quand il était petit, mais il n'en avait rien à faire ✤ Dès son plus jeune âge, on lui disait qu'il était mignon, et il a finit par y croire. Et ouais mesdames, c'est de votre faute ✤ Quand il était petit, il voulait faire comme ses parents. Mais ça aurait été trop facile, alors il a continué ses études pour réussir un truc par lui même. Son premier objectif de vie ✤ Il a perdu sa virginité au collège, que ça doit avec les filles ou les garçons ✤ Il a plutôt bien réussi, et il a été diplômé sans louper la moindre année, et avec des notes plutôt exemplaire ✤ Sa spécialité ? Les langues et le littéraire ✤ Il a commencé à bosser en tant que remplaçant d'une femme enceinte, et s'est fait rapidement connaitre dans le lycée pour s'être tapé plus d'élèves que de collègues de son âge ✤ Il n'a jamais été viré, car personne n'avait de preuves concrètes de ses actes, et que la plupart de ses amant(e)s étaient connus pour avoir des mœurs légers, et donc pas vraiment de bonne foi ✤ Quand il finit son remplacement, il change de ville, et recommence exactement le même manège ✤ Il a débarqué dans cette ville il y a deux ans pour un remplacement, et s'est vu offrir un poste à mi temps au lycée. Pour avoir un beau salaire, il effectue quelques cours à l'université en plus ✤ Il aime écrire, et a l'ambition d'écrire un roman à succès avant sa mort. Pour l'instant, il a deux publications à son actif, mais sans énorme succès ✤ L'amour ? Il connait pas, bien qu'il soit déjà sorti avec des gens ✤ Dans chacune de ses relations de plus d'une nuit, cela finit par l'adultère. Ce qu'il préfère, c'est quand c'est fait avec un proche, ou alors un membre de la famille. Il ne compte plus le nombre de fois où il s'est envoyé des parents dans le dos des enfants ✤ Il adore le cinéma, et a très peur de la mort. Quand il est malade, c'est la fin du monde, et adieu le mec fier ✤ Il n'a plus de nouvelles de ses parents, étant parti très jeunes de chez eux. Il est par contre très proche de sa soeur jumelle, et aimerait bien rencontrer ses demis frères et soeurs. Bah ouais, la fidélité, c'était pas non plus le truc de ses parents. Comme quoi, certaines choses semblent être héréditaire !


traits de caractère
Affectueux ✤ rancunier ✤ brillant ✤ raleur ✤ charismatique ✤ jaloux ✤ cultivé ✤ énigmatique ✤ curieux ✤ capricieux ✤ dynamique ✤ buté ✤ malin ✤ patient ✤ séducteur ✤ têtu ✤ menteur ✤ profiteur ✤ beau parleur ✤ inventif ✤ fêtard ✤ gentleman, parfois ✤ rationnel
si j'étais un mot : envie si j'étais une chanson : fever si j'étais une ville : Londres ! si j'étais une maladie : Cancer si j'étais un sport : sport de chambre si j'étais un métier : écrivain à succès si j'étais un péché : la luxure si j'étais un sentiment : l'amour. Non, je plaisante ! si j'étais une couleur : bleu si j'étais un moment de la journée : le soir  si j'étais un crime : meurtre en série si j'étais un bruit : le cri si j'étais un élément : l'eau  si j'étais une saison : été

portrait chinois

pseudo : trop uhprénom : l.  pays : France présence : Surement comme l'autre (a)  smiley préféré : ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 2090915301 un truc qui te fait rire : les conneries uh un truc inutile à savoir sur toi? : Diony est mon dc ! t'es arrivé(e) ici comment? : jsais même plus  commentaire de la fin : ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 2090915301
feat. James McAvoy ✤ crédits. mortgraphics
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Snooz
Jacob Snooz
❝ administrateur
COEUR : Célibataire
EMPLOI : fait du Woofing dans une ferme
MESSAGES : 2968
HERE SINCE : 14/08/2013
AVATAR : Alex Libby
RP WITH : Cat & Abi - Primrose - Aylana & Dio - Jazzlyn - SC6 - Victoria
HONNEURS :
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244108-rp0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244104-ancien3-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244106-flood3-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244106-defis2-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244109-sc1ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-jeux0-copie


ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyMer 2 Avr - 21:07

ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 2514028381 quel beau gosse lui :p
bon courage pour ta fiche (a)
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Hawkins
Andrew Hawkins
❝ administrateur
COEUR : éternel célibataire
EMPLOI : universitaire, dj, sportif
MESSAGES : 1506
HERE SINCE : 14/02/2014
AVATAR : m. mcmorris
RP WITH : keely + riley + louisa + emilia
HONNEURS :
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244108-rp0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244103-ancien2-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244105-flood2-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-defis1-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244109-sc1ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-jeux0-copie


ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyMer 2 Avr - 21:09

Bienvenue sur le forum :3
Bon choix de vava! J'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan Blackstone
Kelyan Blackstone
❝ membre
COEUR : célibataire
EMPLOI : Professeur, écrivain à ses heures perdues
MESSAGES : 244
HERE SINCE : 02/04/2014
AVATAR : James McAvoy
HONNEURS :
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244108-rp0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244103-ancien1-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244105-flood0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-defis1-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244109-sc1ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-jeux0-copie


ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyMer 2 Avr - 21:12

Jacob Snooz a écrit:
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 2514028381 quel beau gosse lui :p
bon courage pour ta fiche (a)
Je trouve aussi :**: Merci !  :lolilol: 

Andrew Hawkins a écrit:
Bienvenue sur le forum :3
Bon choix de vava! J'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso Wink
Merci ! :P J'espère que ce que tu liras te plaira alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyMer 2 Avr - 21:57

Re bienvenue sur le fow, beau gosse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyJeu 3 Avr - 2:54

Re bienvenue par ici toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan Blackstone
Kelyan Blackstone
❝ membre
COEUR : célibataire
EMPLOI : Professeur, écrivain à ses heures perdues
MESSAGES : 244
HERE SINCE : 02/04/2014
AVATAR : James McAvoy
HONNEURS :
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244108-rp0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244103-ancien1-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244105-flood0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-defis1-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244109-sc1ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-jeux0-copie


ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyJeu 3 Avr - 9:10

Andreas Sterling a écrit:
Re bienvenue sur le fow, beau gosse !
Merci mon beau ! ♥

Amelia Hawkins a écrit:
Re bienvenue par ici toi!
Merciiii ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité

ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyJeu 3 Avr - 15:01

Je me sens moins seule dans la catégorie des "vieux"! XD En plus avec James quoi! ** Très bon choix d'avatar!

et du coup re-bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Catlynn Blackwell
Catlynn Blackwell
❝ membre
COEUR : je suis un électron libre.
EMPLOI : mécanicienne jet-ski
MESSAGES : 405
HERE SINCE : 11/02/2014
AVATAR : holland roden
RP WITH : Eileen ○ Aylana ○ Jacob &' Abigail ○ Scud .. &' you ?
HONNEURS :
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244108-rp0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244103-ancien2-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244105-flood0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244104-defis0-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244110-sc0ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-jeux0-copie


ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyJeu 3 Avr - 16:10

(re) Bienvenue &' bonne chance pour ta fichette :taime:
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan Blackstone
Kelyan Blackstone
❝ membre
COEUR : célibataire
EMPLOI : Professeur, écrivain à ses heures perdues
MESSAGES : 244
HERE SINCE : 02/04/2014
AVATAR : James McAvoy
HONNEURS :
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244108-rp0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244103-ancien1-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244105-flood0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-defis1-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244109-sc1ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-jeux0-copie


ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyJeu 3 Avr - 16:42

Abigail Walker a écrit:
Je me sens moins seule dans la catégorie des "vieux"! XD En plus avec James quoi! ** Très bon choix d'avatar!

et du coup re-bienvenue!
On est pas vieux voyons ! :**: Et merciii ♥️ il nous faudra un lien alors uh

Catlynn Blackwell a écrit:
(re) Bienvenue &' bonne chance pour ta fichette :taime:
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Snooz
Jacob Snooz
❝ administrateur
COEUR : Célibataire
EMPLOI : fait du Woofing dans une ferme
MESSAGES : 2968
HERE SINCE : 14/08/2013
AVATAR : Alex Libby
RP WITH : Cat & Abi - Primrose - Aylana & Dio - Jazzlyn - SC6 - Victoria
HONNEURS :
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244108-rp0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244104-ancien3-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244106-flood3-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244106-defis2-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244109-sc1ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-jeux0-copie


ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyJeu 3 Avr - 18:53


BRAVO, BRAVO !

tu fais officiellement partie des nôtres !
bienvenue à toi, kelyan !
aller hop, c'est tout bon, validé !! :p bon j'espère que cette fois, il va pas quitter Gold Coast de si tot, enfin, avant, faut se trouver une victime ahaa !

et voici les liens utiles...
c'est le commencement d'une nouvelle vie pour toi alors, tu vas commencer par remplir ton profil pour y mettre toutes les informations requises si ça n'est pas déjà fait. tu dois ensuite relire et garder précieusement le lien de l'annexe qui contient de très nombreuses informations, notamment au niveau des lieux que contiennent chaque quartiers... pour plus de simplicité, les quartiers n'ont pas de sous forums, alors n'oublie surtout pas de préciser où se passe l'action et cette annexe t'aidera sans doute beaucoup. après cela, tu dois passer par cette catégorie où tu pourras créer ta fiche de liens et commencer à te repérer concernant l'endroit où poster une absence ou changer de groupe, par exemple. et n'hésite pas à demander des liens aux autres personnes présentes, elles n'attendent que ça ! une fois que tout ça est fait, tu n'auras plus qu'à aller voir les différentes activités que BTY propose, comme les défis ou les cap ou pas cap (en annonce dans les jeux). le flood et la cb te sont grandes ouvertes et te tendent les bras (ouioui)
on t'aime déjà ! :perv:


Revenir en haut Aller en bas
Théia Cairns
Théia Cairns
❝ membre
COEUR : mariée à moi-même, ben ouais j'suis la plus belle donc...
EMPLOI : assistante administrative
MESSAGES : 43
HERE SINCE : 18/03/2014
AVATAR : DeniseGORGEOUSBidot
HONNEURS :
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244108-rp0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244103-ancien1-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244105-flood0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244104-defis0-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244110-sc0ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-jeux0-copie


ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyJeu 3 Avr - 19:53

Le titre  :lolilol: :coquin: 
Re bienvenue parmi nous  :taime: 
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan Blackstone
Kelyan Blackstone
❝ membre
COEUR : célibataire
EMPLOI : Professeur, écrivain à ses heures perdues
MESSAGES : 244
HERE SINCE : 02/04/2014
AVATAR : James McAvoy
HONNEURS :
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244108-rp0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244103-ancien1-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244105-flood0-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-defis1-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244109-sc1ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-jeux0-copie


ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyJeu 3 Avr - 20:30

Merci Théia ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité

ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyVen 4 Avr - 11:11

Bien sur qu'il nous faudra lien!  :*-*: 
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos Cairns
Dionysos Cairns
❝ membre
COEUR : célibataire
EMPLOI : soigneur à Seaworld
MESSAGES : 982
HERE SINCE : 07/03/2014
AVATAR : .Kit Harington
HONNEURS :
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244108-rp1ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244103-ancien1-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244105-flood1-copieATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-defis1-copie-copie
ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244110-sc0ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! 1400244107-jeux1-copie


ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! EmptyVen 4 Avr - 11:12

Ma fiche est ouverte je t'y attend :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty
MessageSujet: Re: ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !   ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ATCHOUM ! Oh je suis désolé, je suis allergique aux conneries !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diego ★ désolé, j'suis pas ton prince mais s'tu veux y en a des pas cher au rayon biscuit
» Reagan Banes -- Je ne suis pas imparfaite mais je suis moi tout simplement
» s’il était allergique aux graminées, ça l'rendrait plus attachant j’trouve.
» Valentina ✤ Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beaux souvenirs
» Toi tu dis fuis, moi je te suis. (norah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE THE YOUNG ::  :: id card :: présentations validées-