Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
Auteur
Message
Catlynn Blackwell
❝ COEUR : je suis un électron libre. ❝ EMPLOI : mécanicienne jet-ski ❝ MESSAGES : 405 ❝ HERE SINCE : 11/02/2014 ❝ AVATAR : holland roden ❝ RP WITH : Eileen ○ Aylana ○ Jacob &' Abigail ○ Scud .. &' you ? ❝ HONNEURS :
Sujet: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Lun 24 Fév - 20:33
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
Violet &' Cat
J'avais besoin de téquila, de chocolat et de parler. Et tout naturellement c'était à Violet que j'avais pensé. Simplement parce que c'est elle qui me comprendrait le mieux, elle connaissait la Cat avec une mère, la Cat sans sa mère et surtout, elle sait que je déteste ma mère alors elle comprendra clairement que la voir revenir en ville à été une véritable bombe qui m'a explosé à la figure. Je ne me voyais pas lui en parler par texto mais je pense qu'à travers mon texto, elle avait compris que quelques choses me chagrinais. En sortant du café, j'avais décidée de ne pas rentrer chez moi, je savais que ma soeur m'y attendrait surement pour parler de tout cela et je n'avais pas vraiment envie de lui parler, pas maintenant c'était trop tôt. Quelques boutiques pour tenter de se changer les idées, un arrêt à la supérette pour faire le plein de cochonneries et me voilà devant la porte de Violet.
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Mar 25 Fév - 9:36
Je sors l'alcool du placard, en prévision de la soirée que je vais passer avec mon amie d'enfance, Catlynn. On se connaît depuis mon arrivée en ville, et même si une petite broutille à l'adolescence a séparé nos deux chemins, ils se sont vites recroisés après son accident. Je l'ai soutenue, parce que son arrêt de la compétition lui faisait plus de mal qu'elle n'en laissait paraître, et nous nous sommes très vite rapprochées, comme avant. Alors quand j'ai reçu son sms, je n'ai pas hésité une seconde à lui ouvrir la porte de chez moi. J'ai bien compris que si elle me propose une soirée tequila et chocolats, c'est que ce n'est pas la grande forme. Et puis, ça ne peut me faire que du bien aussi, une soirée entre amies. Dès que la sonnette retentit, je vais lui ouvrir, l'accueillant avec un grand sourire : "Coucou toi ! Passe moi ta veste, que je te débarrasse un peu." Et dès que celle-ci est posée sur le portemanteau, je lui prends les chocolats doucement, laissant échapper un petit "miam" tout en allant le poser sur la table, à côté des bouteilles. "Entre, tu connais la maison." Je passe ensuite chercher les différents dvd que j'ai sélectionné, et je lui demande : "Alors, je te laisse choisir entre ces cinq là, on pourra le regarder un peu plus tard." Ce n'est que des comédies, romantiques ou comiques.
Catlynn Blackwell
❝ COEUR : je suis un électron libre. ❝ EMPLOI : mécanicienne jet-ski ❝ MESSAGES : 405 ❝ HERE SINCE : 11/02/2014 ❝ AVATAR : holland roden ❝ RP WITH : Eileen ○ Aylana ○ Jacob &' Abigail ○ Scud .. &' you ? ❝ HONNEURS :
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Mar 4 Mar - 7:21
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
Violet &' Cat
En réfléchissant, ce que je déteste le plus chez ma mère, c'est sa facilité à me faire douter de moi, de celle que je suis et de ce que je veux. Sa facilité à nous donner de l'espoir et à nous jeter comme de vieilles chaussettes Posy et moi. Et même si aujourd'hui, j'en ai marre de me prendre des coups et je ne veux plus lui donner de chances, j'ai clairement compris toute à l'heure que ce n'était pas le cas de ma petite soeur était totalement prête à retomber dans ses filets. Je devais parler de cela à quelqu'un, me confier en quelques sortes à une personne de confiance et malgré ce qui c'était passer durant une période de ma vie, Violet reste la personne qui me connait le mieux, l'unique personne qui m'a connu avec ma mère, qui a connu un peu ma mère avant son départ. Quand la porte s'ouvrit je lui souris naturellement secouant légèrement ma boite de chocolat, vous pensiez pas que j'allais l'oublier, hein ? Je lui fis la bise avant de retirer ma veste et de la déposer sur le porte manteau, laissant la boite de chocolat changé de main. Je suivais ensuite mon amie dans son salon avant de m'installer sur son canapé avant de me lancer dans un choix crucial : celui du dvd qui va rythmé notre soirée. Hésitant quelques instants, je fini par craquer pour un classique qui je le sais, elle l'adore autant que moi. Je l'a regarde ensuite avec un sourire en coin, mi-malin, mi-dégouter. « tu veux que je t'en dise une bonne ? Ma maratre est en ville » Bon c'était ma mère et pas ma belle-mère mais l'idée était là, cruelle, sans coeur. Oui, je sais, j'y vais trop fort parfois.
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Mar 4 Mar - 21:37
Elle choisit le film, que je pose à côté de moi, pour le moment je me concentre surtout sur ses paroles. Elle m'apprend que sa mère est de retour à Gold Coast. Je sais que ses parents ont divorcé quand elle était jeune, à l'époque nous étions très proches. Alors que sa mère s'est installée en France avec une des soeurs de Catlynn, elle et sa soeur cadette sont restées avec leur père ici, sur la côté australienne. Je sais que mon amie en veut à sa mère d'être partie, ce qui est légitime. J'ai grandi dans une famille unie et je ne connais pas ce sentiment de déchirure, alors je ne peux pas me mettre à sa place, mais j'imagine ce qu'elle ressent. "Elle est revenue pour se faire pardonner ?" J'ouvre la boîte de chocolats, en piochant un, praliné. Puis je prends une bouteille et je verse un peu de son contenu dans le verre de Cat, le lui tendant. "Tiens, ça te changera les idées." C'est pour ça qu'elle est là, non ?
pas grave ma belle.
Catlynn Blackwell
❝ COEUR : je suis un électron libre. ❝ EMPLOI : mécanicienne jet-ski ❝ MESSAGES : 405 ❝ HERE SINCE : 11/02/2014 ❝ AVATAR : holland roden ❝ RP WITH : Eileen ○ Aylana ○ Jacob &' Abigail ○ Scud .. &' you ? ❝ HONNEURS :
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Lun 10 Mar - 13:05
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
Violet &' Cat
La question de Violet me laissait perplexe et surtout je réalisais que j'avais tellement snobé ma mère et concentré mes paroles sur des manières subtiles de la blesser que finalement, je ne savais même pas, pourquoi elle était là. Je crois qu'elle avait parlée d'une mutation pour un poste de rédactrice, quelques choses dans le genre. Tout ce que je savais, c'est que le mariage de mon père était déjà assez compromis avec les caprices de Posy pour qu'en plus, on y ajoute le retour du diable en prada. « Je ne sais pas vraiment, elle a trouvée un poste en ville à ce que j'ai suivie. Faut dire que je n'ai pas tout écouter. » Je lui souriais, je suis une tête de mule et ça, Violet le sait parfaitement. « je rêvais de ce verre, merci » Je riais légèrement avant de lui demander plus sérieusement. « je sais que tu n'as pas ce genre de soucis avec ta famille, mais tu penses que je devrais faire quoi avec elle ? Je l'a déteste tellement si tu savais. »
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Mar 11 Mar - 19:48
Je vois que ma question fait un peu hésiter Catlynn, et elle me répond finalement que sa mère est venue ici pour son travail. Je souris avec elle, je comprends bien qu'elle a été plus occupée à faire comprendre à sa mère toute sa rancoeur qu'à écouter les raisons de sa venue. "Et j'imagine qu'elle en a profité pour vous faire un petit coucou." Je me sers un verre à mon tour, et je le sirote lentement. Elle me demande ensuite des conseils, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi lui dire, je n'ai jamais été confrontée à des problèmes de ce genre. Personnellement, je suis plutôt en train de me battre avec un alcoolique qui ne veut pas entendre raison. "Peut-être que tu devrais prendre le temps de l'écouter, voir ce qu'elle a à te dire." Je sais bien qu'elle est loin de l'aimer, mais elle reste sa mère. "Tu sais, elle doit regretter." Moi qui suis très famille, j'ai du mal à comprendre comment on peut abandonner ses enfants comme ça, mais elle doit avoir ses raisons.
Catlynn Blackwell
❝ COEUR : je suis un électron libre. ❝ EMPLOI : mécanicienne jet-ski ❝ MESSAGES : 405 ❝ HERE SINCE : 11/02/2014 ❝ AVATAR : holland roden ❝ RP WITH : Eileen ○ Aylana ○ Jacob &' Abigail ○ Scud .. &' you ? ❝ HONNEURS :
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Jeu 13 Mar - 12:17
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
Violet &' Cat
J'hochais la tête pour confirmer ce qu'elle venait de dire. Ma mère avait débarqué au milieu du café, comme-ci la dernière fois que nous l'avions vu c'était le petit déjà et non il y a plusieurs années. Une chose qui m'avait fait réagir au quart de tours. « je suppose que c'est le mieux à faire, ne serait-ce que pour Posy. » Parce que oui, même si je n'avais pas envie de parler à ma mère ou de lui avouer que je l'a détestais de ne pas m'aimer, Posy, elle était pleine d'espoir. Je crois que j'ai passée ma vie à voir ma petite soeur attendre son retour et sa réaction toute à l'heure n'a fait que me confirmer tout cela. Alors c'est peut-être pas tant pour moi, mais pour elle que je dois faire un effort avec Eileen. « tu vois, que son boulot l'est obligé à partir, à nous abandonner, je ne comprend pas vraiment parce qu'on avaient besoin d'elle mais ça peut passer à la rigueur. Ce qui ne passe pas, c'est que nous n'avons jamais eu de nouvelles, pas un mail, pas un coup de téléphone, juste une visite pour la majorité de Posy et encore personne n'a osé lui demander si elle était là pour ma soeur ou parce qu'elle était dans le coin. » Je ne comprendrais jamais ma mère je crois.
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Dim 16 Mar - 18:30
Elle finit par me dire qu'elle est d'accord avec moi, et donc qu'elle va avoir une petite discussion avec sa mère. Je lui souris, elle prend la meilleure des décisions. Elle me raconte ensuite les causes de sa rancoeur contre sa mère. Je ne savais que les grandes lignes de l'histoire, je ne l'ai jamais poussé à me le dire en détail, et je suis contente qu'elle se confie à moi. "Peut-être qu'elle ne savait pas comme s'y prendre. Je veux dire, elle est partie et vous a laissées toutes les deux, ça a dû être dur pour elle de réapparaître comme ça, elle devait être un peu désorientée." Je ne prends pas sa défense, mais j'essaie de ne pas laisser mon amitié avec Catlynn obscurcir mon jugement. "Je ne la comprends pas non plus, hein. Tu sais comme je suis très famille." Je hausse les épaules, et bois à nouveau une gorgée de vodka.
Catlynn Blackwell
❝ COEUR : je suis un électron libre. ❝ EMPLOI : mécanicienne jet-ski ❝ MESSAGES : 405 ❝ HERE SINCE : 11/02/2014 ❝ AVATAR : holland roden ❝ RP WITH : Eileen ○ Aylana ○ Jacob &' Abigail ○ Scud .. &' you ? ❝ HONNEURS :
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Lun 17 Mar - 22:13
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
Violet &' Cat
Une chose est sure, je ne comprendrais jamais le comportement des femmes Blackwell, ma plus grande soeur est un fantôme, la plus petite nous fait une crise de jalousie ou d'adolescence en retard sans trop que je sache pourquoi et ma mère. Alors elle, c'est le pompon, le mystère de ma vie même, je ne l'a comprend jamais, ni quand elle part, ni quand elle revient. C'est surement l'une des raisons qui fait que je ne parle jamais d'elle. Il faut dire aussi qu'avant aujourd'hui, je n'avais pas ressenti le besoin de parler d'elle à qui que ce soit. Violet voyait les choses sous l'angle d'Eileen, je mentirais en disant que je ne les avaient jamais regardés ainsi mais je me disais que c'était bien fait pour elle. Elle nous abandonnerait, il fallait bien qu'elle paye le prix à un moment, non ? « tu sais, j'adore ma famille. Mon père, Posy, je ferais tout pour eux mais défois, je prierais pour ne pas avoir de famille. Déjà les crises de Posy, puis celle de mon père qui ne veut plus se marier, maintenant le retour de ma mère en ville, tu penses que ça va s'arrêter ? » Je 'lavais dit en riant même si tout cela ne me faisait pas rire du tout.
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Sam 22 Mar - 13:40
Qu'est-ce que je suis chanceuse d'avoir une famille sans problèmes. Peut-être que d'autres trouvent ma vie rangée ennuyante, mais quand j'entends ce que Cat me dit à propos de sa famille, je suis bien contente de ce que j'ai. "Honnêtement, je n'en ai aucune idée. J'espère que toutes ces histoires passeront." C'est vrai, je n'aime pas voir mon amie comme ça. Nos moments de complicité me plaisent, mais j'aimerais que la vodka serve à fêter quelque chose plutôt qu'à oublier certains soucis. "Viens, je vais te faire les ongles." Oui, ça me prends comme ça. Mais tant qu'elle est là, autant m'entraîner à la manucure. Et puis, on est des filles quand même, avoir de beaux ongles c'est très important. Le film peut attendre.
Catlynn Blackwell
❝ COEUR : je suis un électron libre. ❝ EMPLOI : mécanicienne jet-ski ❝ MESSAGES : 405 ❝ HERE SINCE : 11/02/2014 ❝ AVATAR : holland roden ❝ RP WITH : Eileen ○ Aylana ○ Jacob &' Abigail ○ Scud .. &' you ? ❝ HONNEURS :
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Lun 24 Mar - 22:10
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
Violet &' Cat
Oh que oui, j'avais besoin d'alcool, d'une boite de chocolat et d'une soirée entre copines devant des films avec des histoires d'amour magnifique que je ne vivrais surement jamais. Pourtant voir tant de malheur arriver au couple de film me réconfortent, étrange, non ? Bref. « et moi donc » je lui souris légèrement avant de boire une gorgée de mon verre. Mon sourire s'agrandit en entendant le mot vernis, parce que oui j'aime toutes ses choses de fille, me faire les ongles, critiquer les stars des magasines, comme nous le faisions quand on étaient enfants. Oubliant la réalité de la vie, les soucis d'adultes, tout ce qui fait que la vie n'est pas marrante. « quel bonne idée ! Tu as quoi comme couleur ? » Je sais, la patience n'est pas mon fort.
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Dim 6 Avr - 8:54
Je regarde mon amie un grand sourire, lui faire les ongles va lui changer les idées. Je l'entraîne à ma suite dans la salle de bain, où j'ai installé une table de massage pour m'entraîner avec des copines, puisque je suis une formation complémentaire de masseuse depuis peu. Enfin, ce soir, ce n'est pas vers cela que je me tourne, mais vers ma mallette, où se trouve tous mes vernis chéris. Il y en a énormément, et je les montre à Cat. "Voilà, tu as le choix ! Je verrais plus un ton pastel en accord avec le printemps." Je porte personnellement une french manucure légère, qui commence d'ailleurs un peu à s'écailler. Je propose d'ailleurs cet idée à mon amie. "Ou je peux te faire une french aussi, c'est un peu long mais ça t'irait à ravir." Vu l'heure, on ne sera pas couchée avant longtemps, mais c'est un peu le but, non ?
hs : désolée encore pour le retard.
Catlynn Blackwell
❝ COEUR : je suis un électron libre. ❝ EMPLOI : mécanicienne jet-ski ❝ MESSAGES : 405 ❝ HERE SINCE : 11/02/2014 ❝ AVATAR : holland roden ❝ RP WITH : Eileen ○ Aylana ○ Jacob &' Abigail ○ Scud .. &' you ? ❝ HONNEURS :
Sujet: Re: Violet ∞ Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. Lun 28 Avr - 10:16
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
Violet &' Cat
Des amies j'en ai pas mal, c'est vrai mais des filles comme Violet, aucune. J'aime sa vision du monde, elle aime les choses simples de la vie, juste être heureuse et j'adore cela en elle, entre autre chose. Même si tout n'a pas toujours été rose entre nous, je l'a retrouve chaque jour un peu plus. « wahoo, tu penses ouvrir un second salon d'esthétique sans me le dire ? » Je lui souriais, je crois que j'ai rarement vu autant de vernis dans une même boite. Il faut dire que l'esthétique et moi, ce n'est pas tout à fait cela. J'aime être jolie c'est sur, mais je n'ai pas la patience de me faire belle, seule à la maison, sauf si un beau jeune homme se cache derrière. « excellente idée, j'adopte, enfin si cela ne t'embête pas trop bien sur » Je lui souriais, l'avantage d'une french c'est que cela va avec toutes les tenues que je peux porter, un gros avantage. « et sinon, toi quoi de beau ? »