prénom : Mathys, mais tout le monde le surnomme Mat' ou - parfois - Mamat' nom : Bowen. nationalité : Australien. âge : Il a vingt-trois ans. scolarité : Il n'a jamais vraiment étudier. métier : A la recherche d'un emploi. famille : Il a été adopté. Il a un frère adoptif qu'il considère comme son meilleur ami et il a également une soeur adoptive. Il a de la famille un peu partout. orientation sexuel : Les femmes, il n'y a que ça de vrai. statut matrimonial : Célibataire, mais légèrement amoureux. Bien trop fier pour se l'avouer.
Mathys est né le jour de la Saint-Valentin durant l'année mille-neuf cent quatre-vingt-onze à Londres en Angleterre. Ses parents sont des personnes immature et irresponsable, du moins sa mère puisque son père est partit lorsque Mat était encore dans le ventre de sa mère. A l'âge de quatre ans, Mathys est rester bien deux jours sans manger parce que sa mère était bien trop saoul de la veille. Une amie à cette dernière passait la voir et elle a remarquer que le petit ne faisait que pleurer et qu'il avait la peau sur les os. De là, elle a contactée les services sociaux pour le bien de Mamat et au final, la garde de l'enfant lui a été retirée. Mathys se retrouve dans une famille d'adoption l'année d'après.
(+) Mathys est plutôt bien accueillis dans cette nouvelle famille, plus gentil les uns que les autres. Ses deux personnes n'ont pas eu la chance de pouvoir avoir d'enfant alors, ils ont eu comme dernier recours l'adoption. Un autre garçon du même âge est arrivé l'année d'après ainsi qu'une fille légèrement plus jeune que lui.
(+) Lorsque Mathys entre au collége, il devient très vite l'élément perturbateur de sa classe. Il enchaîne conneries sur conneries et ça ne le dérange pas. Il a de mauvaise fréquentation qui l'entraîne même à sortir tard le soir et parfois même en cachette (au risque de déplaire à ses parents adoptifs). Mamat commencera par fumer puis ensuite par boire. Durant quatre ans, Mathys se découvre une passion pour la débauche. Là, on voit vraiment qu'il tient de ses parents biologique.
(+) Lorsqu'il atteint ses quinze ans, sa mère biologique reprend contact avec son fils. Elle tente de se racheter une conduite, mais forcément c'est loin d'être facile. Elle finira par obtenir la garde de son enfant étant donné qu'elle est devenue sobre depuis quelques années maintenant. Elle a même un autre petit garçon, le portrait craché de Mathys. Ce dernier le surnomme Cook.
(+) Quand Cook a onze ans, Mathys devait s'occuper de lui et le surveiller losqu'il jouait près de la piscine. Il aura fallut de quelques secondes d’inattention pour que le pire arrive. Cook termine dans la piscine, mais il ne sait pas encore nager. Il se noie et Mathys n'a rien pu faire pour le sauver. Sa mère lui en voudra tellement qu'elle recommencera à boire. Depuis ce jour, Mathys se sent coupable et responsable de la mort de son petit frère.
(+) Une fois qu'il eu dix-sept ans, les rapports avec sa mère ne sont plus du tout les mêmes. Il décide de partir de chez elle et de retourner chez sa famille adoptive qui vit à Gold Coast.
(+) A ses dix-huit ans, Mathys entre dans un gang hooliganisme. Il a toujours été bagarreur. Lors d'un combat, Mathys a tuer quelqu'un simplement avec un coup de poing parfaitement bien placé. Il est envoyé en prison pour une durée de trois ans, mais sortira au bout d'un an et demi pour bonne conduite. De là, il décide d'arrêter les bagarres. En sortant de prison, il apprend la perte de ses parents adoptifs dans un accident de voiture. Il vivra donc grâce à l'héritage qu'il a obtenu. Une belle somme d'argent. D'où le fait qu'il ne veut pas vraiment trouver du travail. Mathys n'allait très peu en cours et en plus de ça, il n'a aucun diplôme et sort de prison. C'est d'autant plus difficile d'avoir du boulot dans ces conditions.
(+) Récemment, il avait une petite-amie. Mais loin d'être quelqu'un de fidèle, Mathys l'a trompée avec une autre. Ceci dit, cette dernière revient avec une grosse surprise : un bébé dans le ventre.