AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ✚ come smile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

✚  come smile. Empty
MessageSujet: ✚ come smile.   ✚  come smile. EmptyLun 26 Aoû - 18:44


come smile
il enfonce doucement ses mains dans les poches de son jeans, lève les yeux et observe les immenses silhouettes nager au dessus de sa tête. le couloir au requin lui fait vaguement penser au tunnel d'un métro et la ressemblance l'angoisse légèrement. Sa connaissance du monde marin commence et s'arrête au sable fin et à l'étale du rayon poissonnerie de coles supermarket. alors oui, à se balader à sea world pour la première fois, leho se sent presque dans la peau d'un gosse qui découvre le monde. et bon dieu ce que ça peut lui faire étrange de les voir vivant, sans glaçons. même ses écrevisses ont l'air affreusement malheureuses au supermarché. d'ailleurs. leho baisse les yeux, observe les alentours et accroche son regard à la silhouette munie d'un magnifique sea world sur le dos. il s'approche doucement, tapote son épaule et sourit pardon...mais vous n'avez pas d'écrevisse dans le coin ? c'est tellement bête, de vouloir voir la cousine de la crevette lorsqu'il y a des requins juste à côté, mais leho est sérieux; très sérieux sous son sourire un peu béat. je ne me moque pas de toi hein, mais je suis poissonnier depuis...trois quatre mois ? bah les miennes font peine à voir. dans leurs aquarium, avec quelques cailloux en guise de fond. les pauvres. j'suis juste curieux de voir à quoi ça ressemble, des poissons non destiné à finir dans l'assiette. ouai, leho se sent vraiment l'âme d'un gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

✚  come smile. Empty
MessageSujet: Re: ✚ come smile.   ✚  come smile. EmptyLun 26 Aoû - 19:28

come smile.

Je regarde autour de moi pour remarquer que la majorité de mes collègues sont occupés. Aucun groupe à l'horizon, je me contente donc de rester à ma place en attendant que l'on m'appelle. Je suis un peu fatigué de toutes ces visites après avoir étudié toute la matinée, mais je n'ai pas tellement le choix. Et puis, parler de ce qui me fascine ne me dérange pas, bien au contraire. Je me poste donc au milieu du tunnel aux requins, observant un instant leurs allers-retours avant d'être interrompu. Je me retourne vers l'inconnu. Je souris légèrement à sa question. Il semble sérieux, mais sa question m'amuse plus qu'autre chose. Bien sûr, venez avec moi. Je déglutis en l'entendant. Je n'apprécie pas de voir ces merveilleuses créatures en dehors de leur habitat naturel ou dans des endroits n'ayant pas l'équipement nécessaire comme dans ces vulgaires aquariums de salon ou dans des parcs bas de gamme, alors dans une assiette ? C'est assez ironique quand on y pense, avoir un père pêcheur sans pour autant manger de poisson. Je me contente toutefois de sourire et l'entraîne en direction du bac le plus proche. C'est ici. Si vous cherchez bien vers le fond vous devriez en trouver. Celles-ci viennent d'Amérique et plus particulièrement de Floride reconnaissables à leur couleur. Je jette un coup d’œil pour tenter d’apercevoir une carapace de couleur bleu. Elles seront sûrement plus intéressantes que celles dont vous avez l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

✚  come smile. Empty
MessageSujet: Re: ✚ come smile.   ✚  come smile. EmptyLun 26 Aoû - 21:43


come smile
il hoche doucement la tête et le suit, effleurant du regard les vitres du tunnel au requin, sa main frottant légèrement son bras. ouai, définitivement, ce truc l'angoisse. comment avoir la certitude que la vitre ne cédera jamais à la pression ? il inspire, longuement et c'est seulement une fois devant le bac que leho se reprend à expirer. ce tunnel était vachement plus long qu'il n'y parait. secouant la tête, leho se penche, tente d’apercevoir ne serais-ce qu'un truc. alors ils sont où, les cousins du bob de son aquarium ?  ah si là! son doigt tapote la vitre, il s'accroupit, se met à hauteur et sourit. ce truc est. wow c'est bleu...comme un...stroumph ? il relève la tête vers l'autre type quelques instant. en milieu naturel, elle doit avoir la vie tranquille non ? les poissons ont du mal avec le bleu et le vert...enfin, c'est ce que dit le patron. pour ce que leho en sait, très honnêtement. ce n'est pas tellement son domaine. il retient presque de rire. on ne peut même pas dire que ce sont des écrevisses. je suis sur qu'elles sont incubé par millier des des bacs de même 2 mètres il hoche doucement des épaules. hé, je changerais de boulot dès que j'en aurais l'occasion. ses yeux se reposent sur l'écrevisse, un peu trop loin à son goût. il lève la main, sans même tourner la tête et souffle, rapidement, trop concentré sur le point bleu je m'appelle leho, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

✚  come smile. Empty
MessageSujet: Re: ✚ come smile.   ✚  come smile. EmptyLun 26 Aoû - 22:36

come smile.

Je constate que l'inconnu passe sa première visite à l'aquarium. Du moins, je le suppose. D'une part car il semble avoir le même entrain que ces enfants d'une dizaine d'années que je passe mon temps à devoir encadrer lors des visites et de l'autre car il fut particulièrement déstabilisé par le tunnel aux requins, voir même angoissé. Un sentiment compréhensible que de nombreux ressentent lorsqu'ils y passent pour la première fois bien les structures et la paroi soient parfaitement adaptées pour résister à la pression. Je ne peux m'empêcher de sourire en le regardant faire bien qu'il soit déconseillé de tapoter les vitres. Nos regards se croisent un moment avant que je ne revienne poser les yeux sur le bac. À vrai dire, les poissons distinguent parfaitement toutes les couleurs. Ce n'est que passé une certaine profondeur que les couleurs s'estompent pour laisser place à des nuances de bleu et de vert. Fa plus un bon nombre d'autres paramètres. Elle serait donc parfaitement à son avantage, mais se serait plutôt étonnant pour un crustacé d'eau douce, raison pour laquelle vous n'en avez pas trouvé du côté du tunnel aux requins. Voilà, j'ai une fois de plus ramené ma science, je ne peux pas m'en empêcher. De toute manière, il ne semble pas vraiment m'écouter étant bien plus captivé par les écrevisses que par mes explications. Une fois encore, je réprime une grimace en l'entendant. Heureusement, il ne semble pas de ceux prenant la nature et l'océan comme un vaste garde-manger. J'hésite un instant avant de me présenter, bien que mon nom soit écrit en gros sur mon badge. Enchanté, je m'appelle Nemo. Effectivement, c'est d'autant plus ironique de s'appeler Nemo dans ma condition. J'essaie donc d'esquiver une nouvelle remarque ou un éclat de rire moqueur habituel. Si vous n'avez plus besoin de moi, je retourne à mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

✚  come smile. Empty
MessageSujet: Re: ✚ come smile.   ✚  come smile. EmptyMar 27 Aoû - 0:00


come smile
il se relève, s'éloigne un peu de la vitre et observe le fond marin artificiel. ça le gêne presque, le leho. c'est vrai qu'il a l'air plus heureux ici, le bob bleu. ceci étant, il reste quand même devant un bocal, juste beaucoup plus grand que ce qu'il voit généralement. alors au bout d'un moment, leho se décide à se retourner vers lui. elle a beau être belle l'écrevisse, leho n'en est pas moins attentif. ce type, est-ce qu'il a lui-même autant d'entrain llorsqu'il est dans son bahut, à bricoler son dernier bébé ? grosso-modo...tu me dis que les poissons perçoivent les mêmes couleurs que nous ? ça veut dire que bien que je ne sois pas un poisson, il y a des chances qu'en passant la profondeur en question, je perçois la même chose qu'eux ? il siffle, admiratif. ça donne envie...hé, tu kiffes ce boulot, non ? t'as pas l'air blasé il lui sourit, fais quelques pas, regarde autours de lui. il y a tellement de trucs. leho ne sait même plus ce qu'il a déjà vu et ce qu'il doit encore voir. comme tout mec qui ne s'y connait pas, il est aller voir sauver willy et flipper avant de s'intéresser au reste. ravis, nemo comme le poisson, la bande dessiné ou le capitaine hein ? mais leho ne dit rien. enfin, presque, il pose rapidement sa main sur son épaule wow, attends. t'es occupé là ? il n'y a personne. sauf ce gosse, là bas. ça te dérange pas de me montrer au moins un dernier truc ? après je te laisse tranquille. il fait une pause, promis s'il vient ici sans venir les voir, il y en a une qui va faire la gueule. vous avez des piranhas dans le coin...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

✚  come smile. Empty
MessageSujet: Re: ✚ come smile.   ✚  come smile. EmptyMar 27 Aoû - 0:39

come smile.

Finalement, le jeune homme semble plus attentif à mon explication scientifique que je ne l'aurais cru, même si l'écrevisse bleu ne perd pas d'intérêt à ses yeux. Il en est même admiratif. Effectivement, j'aime mon métier même si ce n'est qu'un moyen de me maintenir à flot jusqu'à ce que je termine mes études. Me maintenir à flot ? Sérieusement ? Un jeu de mot peu glorieux à la vue de la situation. Il y a mieux pour briser la glace et détendre l'atmosphère. Toutefois, moi qui croyais voir un enfant d'une vingtaine d'année reste surpris lorsque je ne parviens pas à créer l'euphorie totale chez lui dès lors que je prononce mon nom. Je retrouve alors ce sourire à la fois charmeur et rempli d'une certaine innocence. Je regarde autour de nous pour constater que personne n'a besoin de moi si ce n'est le jeune homme visiblement impatient de découvrir nos piranhas. Après tout, il me tire de cet ennui que je subissais avant qu'il ne me croise. Et puis, je serais idiot de ne pas faire visiter les lieux à quelqu'un dont la compagnie m'amuse autant. Bien sûr, c'est un peu plus loin. Nous prenons donc la direction menant à l'une des parties les plus exotiques réservée aux espèces amazoniennes et contenant le bac réservé aux fameux piranhas. L'occasion de passer un bout de chemin à faire connaissance. C'est la première fois que venez visiter l'aquarium, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

✚  come smile. Empty
MessageSujet: Re: ✚ come smile.   ✚  come smile. EmptyMar 27 Aoû - 17:48


come smile
leho s'étire un peu alors qu'il tourne en rond, les yeux un peu partout et nul part à la fois. finalement il s'arrête, croise ses jambes et se plante en face de nemo. attentif. se maintenir à flot hein ? leho esquisse un léger rire et sourit doucement. il a l'air vraiment sympathique ce type-là au final. leho est presque surpris qu'il accepte de perdre son temps avec un gars comme lui. tu fais quel genre d'études ? il l'observe un peu. tente de voir quel genre de secrets un type comme lui peut avoir à travers sa carrure. leho fronce presque les sourcils sous la curiosité. aéronautique navale peut être ? non, pas ça. il a l'air plus branché bestioles que machines et leho ne le voit pas passer des heures à bosser sur un bateau. vétérinaire alors ? ou soigneur ? ouai, pourquoi pas. il sourit. leho le voit s'occuper tendrement d'une bête. il a une tête à ça. ça le ferait presque rêver le leho. alors il souffle de soulagement lorsque nemo accepte de rester encore un peu avec lui. il retire sa main, l'enfonce à nouveau dans sa poche et se décide à le suivre, hochant la tête énergiquement. je te suis. les pirhanas. leho n'a pas vraiment de raisons particulières de vouloir autant les voir. il y avait bien cette fille, totalement accro à ces poissons-là et leho c'est toujours demandé pourquoi. et lorsque la voix de nemo s'élève à nouveau. leho est presque surpris. sans rire, c'est si flagrant ? ça se voit à ce point ? il se tait quelques secondes à peine, le temps de regarder autours de lui puis pose ses yeux sur son guide du jour. non, jamais. tout ce qui se trouve sous la surface, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. j'ai toujours eu tendance à lever la tête. et rien ne pourra jamais égaler à ses yeux la vue d'un ciel étoilé. mais c'est vraiment intéressant, et j'ai envie d'en savoir plus, je suis curieux un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

✚  come smile. Empty
MessageSujet: Re: ✚ come smile.   ✚  come smile. EmptyMar 27 Aoû - 20:35

come smile.

Biologie marine. La question des études... Une question qui aura eu le don de faire entrer son père dans une colère monstre. Plus effrayant que certaines espèces des profondeurs, limite carnassier dans ses propos, je suis certain qu'il a encore du mal à admettre que son fils ne reprendra pas l'affaire familiale et préférera un domaine scientifique et surtout en total désaccord avec ce métier-ci. Sans jamais lâcher les vitres des yeux, je continue de marcher à ses côtés. Je connais le chemin par cœur à force bien que je n'y travaille pas depuis très longtemps. Je hausse les épaules. Ce n'est pas tellement flagrant si l'on n'y fait pas attention, mais oui ça se remarque. Je vois... Le ciel et ses merveilles, une passion très différente de la mienne et qui ne m'a jamais intéressée plus que ça même si je ne serais pas moins curieux d'en apprendre plus sur le sujet comme lui peut se montrer curieux et souhaite en découvrir davantage sur le monde marin. C'est un domaine fascinant vous savez. Ça ne s'arrête à l'exploration des fonds marins, la recherche, l'étude d'espèces toutes aussi intéressantes les unes que les autres, une connexion particulière avec celles-ci... Je m'égare un peu. J'ai cet éclat de joie lorsque je commence à en parler, mais je m'arrête subitement pour changer de sujet et surtout regarder un peu plus ce visiteur bien particulier. Je serais ravi d'assouvir votre curiosité si jamais vous êtes amené à revenir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✚  come smile. Empty
MessageSujet: Re: ✚ come smile.   ✚  come smile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✚ come smile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (libre) you have to smile, because you can.
» Don't cry because it's over, smile because it happened.
» you have my favorite smile. (wilhelm)
» You're the reason why I smile ♥~ Prim's links
» Smile and enjoy, just one more picture ;) ROBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE THE YOUNG ::  :: garbage dump :: rps-