AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maia Hemingway
Maia Hemingway
❝ membre
COEUR : Célibataire.
EMPLOI : Dessinatrice.
MESSAGES : 91
HERE SINCE : 05/04/2014
AVATAR : Crystal Reed.
RP WITH : Robin & Kimberly
HONNEURS :
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244108-rp0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244103-ancien1-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244105-flood0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-defis0-copie-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244110-sc0(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244107-jeux0-copie


(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Empty
MessageSujet: (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^   (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ EmptyDim 6 Avr - 19:57

Maia arrive à l'école de langues. Son bureau n'étant pas loin, le trajet n'est pas très long. Elle regarde sa montre et remarque qu'il lui reste un bon quart d'heure avant son cours de langue des signes. Elle aurait pu partir plus tard, mais elle n'a pas vraiment d'inspiration pour sa dernière commande et, dans ces moments-là, son bureau lui paraît trop étroit. La jeune femme était donc contente de pouvoir sortir et prendre un peu l'air. Elle s'assoit sur le banc devant l'école et décide de sortir son carnet pour dessiner ce qui lui passe par la tête. Sans la pression du boulot, le crayon glisse beaucoup plus facilement sur le papier et la fleur qu'elle s'est arrêtée pour observer sur le chemin commence à se dessiner sur la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Chambers
Robin Chambers
❝ membre
COEUR : célibataire
EMPLOI : etudiant en informatique et webdesigner
MESSAGES : 89
HERE SINCE : 23/03/2014
AVATAR : Louis Tomlinson
RP WITH : Sujet commun // Andreas // maybe you ??
HONNEURS :
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244108-rp0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-ancien0-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244105-flood0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-defis0-copie-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244110-sc0(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244107-jeux0-copie


(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Empty
MessageSujet: Re: (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^   (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ EmptyLun 7 Avr - 17:17

Les grands esprits se rencontrent
Maia & Robin

   

   
Je crois qu'il y a des cours comme ça où je me refuse d'aller. Je sais que c'est un passage nécessaire, qu'avec l'évolution de mon handicap au final ça me sera vital, mais quand je vois que j'ai cours de langue des signes, je fais tout pour retarder l'échéance le plus possible. J'essaie toujours de me convaincre que ca ne me servira à rien. Mais c'est une fatalité, je serai sourd dans quelques années alors autant s'y préparer. J'avais quitté mon poste à l'agence web, pour rejoindre mon cours. Il était encore tôt et en plus il fait beau dehors. Du coup je marche comme ça sans but précis dans le parc de l'école. Une fille est penchée sur un carnet de dessin, je m'approche sans trop faire de bruit pour ne pas la déranger, du moins j'espère. Je regarde ce qu'elle dessine, une fleur, très belle d'ailleurs.

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Maia Hemingway
Maia Hemingway
❝ membre
COEUR : Célibataire.
EMPLOI : Dessinatrice.
MESSAGES : 91
HERE SINCE : 05/04/2014
AVATAR : Crystal Reed.
RP WITH : Robin & Kimberly
HONNEURS :
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244108-rp0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244103-ancien1-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244105-flood0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-defis0-copie-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244110-sc0(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244107-jeux0-copie


(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Empty
MessageSujet: Re: (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^   (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ EmptyLun 7 Avr - 17:56

(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Tumblr_inline_mkbzlaW0nc1qz4rgp
Maia continue de dessiner sa fleur sans trop y penser quand elle voit du coin de l'oeil un jeune homme s'approcher de son banc sans faire de bruit. Elle tourne la tête vers lui et sourit en voyant qu'il regarde son carnet, avant de reporter son attention sur son croquis.
- Alors... tu t'intéresses au dessin, à la botanique ou aux filles ?
Maia dit d'un air joueur, sans tourner la tête vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Chambers
Robin Chambers
❝ membre
COEUR : célibataire
EMPLOI : etudiant en informatique et webdesigner
MESSAGES : 89
HERE SINCE : 23/03/2014
AVATAR : Louis Tomlinson
RP WITH : Sujet commun // Andreas // maybe you ??
HONNEURS :
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244108-rp0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-ancien0-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244105-flood0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-defis0-copie-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244110-sc0(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244107-jeux0-copie


(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Empty
MessageSujet: Re: (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^   (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ EmptyLun 7 Avr - 20:43

Les grands esprits se rencontrent
Maia & Robin

   

   
Je regardais le joli dessin, une fleur. Elle est vraiment douée. C'est une vraie artiste cette fille. Je me débrouille aussi pas trop mal avec une feuille et un crayon. Mais j'aime bien voir ce que font les autres. Je regarde ses lèvres régulièrement du coin de l'oeil histoire de voir qu'elle ne me parle pas. Mon problème m'handicape. Je comprends qu'elle me parle. Mais vu qu'elle n'a pas levé la tete, j'ai pas vraiment compris ce qu'elle a dit. Du coup, je sors une feuille et un stylo.

'Désolé j'ai pas compris ce que tu as dis'

Je le lui tends pour qu'elle le voit.

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Maia Hemingway
Maia Hemingway
❝ membre
COEUR : Célibataire.
EMPLOI : Dessinatrice.
MESSAGES : 91
HERE SINCE : 05/04/2014
AVATAR : Crystal Reed.
RP WITH : Robin & Kimberly
HONNEURS :
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244108-rp0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244103-ancien1-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244105-flood0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-defis0-copie-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244110-sc0(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244107-jeux0-copie


(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Empty
MessageSujet: Re: (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^   (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ EmptyLun 7 Avr - 21:02

(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Tumblr_inline_mkc0edNofZ1qz4rgp
Alors qu'elle attend une réponse, Maia voit une feuille apparaître devant ses yeux. Elle la prend et lit le message, puis relève la tête, surprise. C'est là qu'elle se souvient avoir déjà vu le jeune homme dans son cours de langue des signes, sans vraiment le connaître, et elle comprend qu'il n'a peut-être juste pas entendu. Son niveau n'est pas assez bon pour lui parler en langue des signes, mais comme il l'a formulé, elle suppose qu'il comprendra si elle se tourne vers lui pour lui parler.

- Je suis désolée, c'est extrêmement impoli de ma part. On est dans le même cours, n'est-ce pas ? Elle essaye de parler assez lentement et distinctement (elle parle trop vite quand elle est gênée), sans surjouer : ce serait encore plus impoli.

- Je me demandais juste si tu t'intéressais à l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Chambers
Robin Chambers
❝ membre
COEUR : célibataire
EMPLOI : etudiant en informatique et webdesigner
MESSAGES : 89
HERE SINCE : 23/03/2014
AVATAR : Louis Tomlinson
RP WITH : Sujet commun // Andreas // maybe you ??
HONNEURS :
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244108-rp0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-ancien0-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244105-flood0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-defis0-copie-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244110-sc0(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244107-jeux0-copie


(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Empty
MessageSujet: Re: (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^   (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ EmptyLun 7 Avr - 21:14

Les grands esprits se rencontrent
Maia & Robin

   

   
J'aime pas faire, ça, écrire sur une feuille ce que je voudrais dire parce que parler est compliqué pour moi vu que je ne m'entends même pas, enfin si je m'entends parler, mais je n'entends pas tout. Puis surtout des fois, je ne sais pas si je parle trop fort ou pas assez. Bref, je gère très mal la situation surtout quand je suis fatigué mais là ça va, je ne suis pas trop fatigué.
Je la vois lever la tête, elle a compris. Je pense qu'on est dans le même cours elle et moi, cours de langue des signes, mais je ne comprends pas tout. Je me concentre pour arriver à parler "normalement"

"C'est pas ... grave. Oui on est dans... le même cours. Mais... excuse moi si c'est indiscret... Mais tu n'es... pas malentendante ? Si ?""

Je comprends a peu près bien ce qu'elle me dit donc j'arrive à suivre la discussion, puis lire sur les lèvres au début c'était un enfer. Maintenant, je commence à prendre l'habitude. C'est bien plus simple. Je me suis amélioré avec le temps.

""J'adore l'art... sous presque toutes ses formes.""

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Maia Hemingway
Maia Hemingway
❝ membre
COEUR : Célibataire.
EMPLOI : Dessinatrice.
MESSAGES : 91
HERE SINCE : 05/04/2014
AVATAR : Crystal Reed.
RP WITH : Robin & Kimberly
HONNEURS :
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244108-rp0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244103-ancien1-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244105-flood0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-defis0-copie-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244110-sc0(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244107-jeux0-copie


(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Empty
MessageSujet: Re: (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^   (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ EmptyMar 8 Avr - 17:53

Il semble faire des efforts pour parler. En même temps, ça doit être vraiment difficile de ne pas s'entendre, ou tout du moins pas complètement...

"Oh non, ce n'est pas indiscret du tout. Je ne suis pas malentendante, en fait j'ai décidé d'apprendre la langue des signes pour une petite fille. Je l'ai rencontrée en faisant du bénévolat et on s'est très vite bien entendues, mais elle est trop jeune pour savoir lire sur les lèvres, alors ce n'est pas très facile. On communique surtout par des dessins, c'est une vraie artiste."

Maia sourit en pensant à elle. Puis elle se rappelle qu'elle ne s'est même pas présentée.

"Au fait, je m'appelle Maia." Elle se concentre pour essayer d'épeler son prénom en langue des signes. "Voilà où s'arrête mon niveau," dit-elle en riant légèrement.

"Presque ?"
Revenir en haut Aller en bas
Robin Chambers
Robin Chambers
❝ membre
COEUR : célibataire
EMPLOI : etudiant en informatique et webdesigner
MESSAGES : 89
HERE SINCE : 23/03/2014
AVATAR : Louis Tomlinson
RP WITH : Sujet commun // Andreas // maybe you ??
HONNEURS :
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244108-rp0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-ancien0-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244105-flood0-copie(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244104-defis0-copie-copie
(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244110-sc0(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ 1400244107-jeux0-copie


(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Empty
MessageSujet: Re: (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^   (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ EmptyMar 8 Avr - 20:27

Les grands esprits se rencontrent
Maia & Robin

   

   
Je suis pas fatigué et pourtant depuis toujours parler est un peu une épreuve pour moi. Au début j'allais voir un orthophoniste, mais à quoi bon. Je sais que ça ne servira qu'un temps. Que plus tard, ca n'aura plus d'utilité quand je serai totalement sourd.

'Elle en a... de la chance... d'avoir fait... ta connaissance. Toi aussi... tu es une vraie artiste."

C'est vrai j'ai regardé vite fait son dessin, je trouve la fleur très jolie. Puis elle se met à tenter de parler en langue des signes et je remarque quand meme que j'ai un niveau meilleur, mais c'est aussi parce que je pratique depuis bien longtemps.
Je lui répond donc en langue des signes relativement lentement pour qu'elle puisse comprendre.

"Ravi de te rencontrer, moi c'est Robin"

Je souris quand elle me dis que son niveau s'arrête là. Je souris aussi a sa question. J'aurai très bien pu mal le prendre, mais en fait au final non, je préfère en sourire.

'Vu que je suis... malentendant... la musique je ne fais... que la ressentir.... donc c'est une... forme d'art que je... ne peux pas... apprécier."

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Empty
MessageSujet: Re: (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^   (Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Robin) Les grands esprits se rencontrent ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tes yeux sont trop grands, on voit ton cœur à travers quand tu ris.
» # Robin Chambers
» Leave him alone ∞ ROBIN
» Robin Δ Story of my life
» Nouvelle feinte [pv Robin et Andreas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE THE YOUNG ::  :: garbage dump :: rps-