Après quelques hésitations et des battements de coeur de plus en plus accélérés, tu sens ses lèvres se déposer délicatement sur les tiennes, sa main dans tes cheveux. Tu savoures ce moment si particulier, ce moment qui n'est, d'après toi, pas réservé à deux amis. Mais qu'importe si cela vous plaît à tous les deux. Tu fermes les yeux, ne pensant à rien d'autre qu'à ce baiser. Après quelques secondes, tu lui fais face, plongeant son regard dans le sien, tenant sa main avec fermeté. Cette sensation de bien-être ne dure qu'un instant. Rapidement, trop rapidement, ton cerveau se remet en marche. Las, tu soupires. « Si on continue à s'embrasser, je vais m'attacher à toi plus que je ne devrais. » Oui parce que pour toi, aucun baiser n'est innocent. Ce n'est pas toi d'embrasser quelqu'un juste comme ça. Généralement, si tu le fais, c'est que tu ressens quelque chose. « Et si je m'attache trop à toi, je vais souffrir. » Ce n'est pas comme si vous étiez en couple. L'embrasser puis le voir peut-être embrasser d'autres filles, d'autres garçons, ça te détruirait à petit feu, tu le sais déjà. « Et je ne veux plus souffrir. » Tu es consciente de ruiner cet instant magique mais tu ne peux te résoudre à lui cacher ce que tu penses. Tu ne peux décidément pas profiter d'un bon moment sans penser aux conséquences. Ca te désolé toi-même.