Sujet: hangover... ou pas. (flynn) Jeu 15 Aoû - 11:58
J'étais assise au bar du Madam Tojo, sirotant un jus de fruit, les yeux dans le vague. Il était plus de vingt et une heures et tout le monde commençait à se bourrer la gueule à la vodka ou a la tequila, mais pas moi. J'étais au dessus de tous ces ivrognes de bas étage. Un bel avenir m'était réservé et je n'avais pas envie de le gâcher pour quelques cocktails. Mais j'entendais les autres rire autour de moi, s'amuser, exprimer leur bonne humeur. Et moi, j'attendais que la soirée passe, n'ayant rien d'autre à faire que de penser à tout et à rien et à m'inquiéter de ne pas rentrer trop tard pour ne pas inquiéter mes vieux. La vie est bien fade quand on s'appelle Jesse Bradshaw.
Invité
Sujet: Re: hangover... ou pas. (flynn) Jeu 15 Aoû - 12:02
Cela faisait bien une demi heure que j'étais arrivée dans ce bar. Je m'étais installé au bout du comptoir et avais commandé directement une vodka tonic au barman. Il m'avait apporté ça en deux temps trois mouvements, et je commençais à m’enivrer. Cela venait lentement, comme une mélodie commence douce et vous envoûte au fur et à mesure des notes. Je sentis mon esprit s'engourdir au fil des verres, des silhouettes de plus en plus floues passer devant moi. Finalement, je décidais de me lever pour sortir, et avais des difficultés à marcher droit. Je décidais de trouver une jolie fille à ramener chez moi, tant qu'à faire, et repérais une blonde au bar. Je prenais le tabouret à côté d'elle, et après avoir eu du mal à monter dessus, commanda un nouveau verre et me tourna vers elle. Je peux vous payer quelque chose ? dis-je d'une voix pâteuse. Je la regardais de haut en bas : elle était bonne.
Invité
Sujet: Re: hangover... ou pas. (flynn) Jeu 15 Aoû - 15:58
Les mains serrées autour de mon jus d'orange, je pensais à tout ce que je pourrais faire et ne ferais sans doute jamais. Sortir en boîte, dégueuler dans une bassine à cause de l'alcool, sniffer des substances illégales, passer la nuit en garde a vue pour ivresse sur la voix publique, me réveiller dans un parc et ne pas me souvenir comment j'avais atterri ici, coucher avec un inconnu.... Comme un écho à mes pensées, un jeune homme s'installe à côté de moi, non sans grand mal et commande un nouveau verre. Si son haleine n'avait pas senti autant la vodka, j'aurais pu me réjouir d'être assise a côté d'un si beau mâle. Mais il y avait cet air de défiance dans le regard, comme si il se foutait de tout sauf de se prendre une cuite et de passer une soirée à vomir ses tripes par terre. Je pinçais mes lèvres avec un air dédaigneux. « Je peux vous payer quelque chose ? » Il me regarda toute entière, non pas en s'attardant sur mon visage mais sur ma poitrine, comme tout soûlard qui se respecte. J'ai eu envie de partir sans même lui répondre, mais à quoi bon ? Passer une nouvelle soirée à penser à ce que j'aurais pu être si je n'avais pas un balais dans le cul ? Non, j'en avais marre d'être la petite sainte nitouche. Si je refusais de m'abaisser au niveau de cet homme, je pouvais au moins tenter quelques efforts pour me rendre plus sociable. « Pourquoi pas ? J'ai envie de faire des folies ce soir. » Je me tournais vers le barman. « Un malibu annanas, s'il vous plaît. Avec heu, très très peu de malibu. Un peu moins qu'un doigt. Sinon j'arrive pas à le boire. » Un grand sourire éclaira mon visage. Je me faisais offrir un verre par un inconnu et j'avais déjà l'impression d'être une hors la loi. Quelle soirée !
Invité
Sujet: Re: hangover... ou pas. (flynn) Jeu 15 Aoû - 17:32
Tout le monde autour de moi était flou, et j'avais l'impression d'être en plein rêve. C'était un super sentiment, et je souriais sans aucune raison. L'alcool rendait la vie plus facile. Je me fichais de ce qui m'arriverait de là, si j'allais repartir avec quelqu'un ou m'effondrer dans mon lit sans avoir rien fait. Cette fille à côté de moi au bar était très sexy et j'aurais bien aimé au moins toucher ses lèvres avec les miennes, mais elle avait pas l'air de me voir comme un sexy stud. J'étais tellement saoul, en même temps .. Je m'attendais à ce qu'elle refuse que je lui offre un verre, et j'aurais bien aimé vu que j'avais pratiquement plus d'argent. « Pourquoi pas ? J'ai envie de faire des folies ce soir. » Je soulevais mes sourcils et mettais un billet sur le bar, que le barman s'empressa de prendre avant d'écouter ce que la jeune femme voulait. Moi, j'avais pas encore fini mon verre mais cela ne tarderait pas. Il me restait quelques billets dans ma poche arrière, assez pour encore un verre et demi. Mais peut-être que ce serait le verre et demi de trop. « Un malibu annanas, s'il vous plaît. Avec heu, très très peu de malibu. Un peu moins qu'un doigt. Sinon j'arrive pas à le boire. » Je ne pus m'empêcher de rire. Cette fille était sérieuse là ? On était dans un bar, c'était pas pour prendre un jus d'ananas. « Comment tu comptes te bourrer avec ça ? » dis-je en soupirant. Je pris une gorgée de ma propre boisson et prit une grande inspiration. « Alors, c'est quoi ton histoire ? Tu viens juste de quitter papa et maman et tu cherches à te rebeller ? Si tu veux vraiment le faire, je peux te donner des idées, mais commander une boisson comme ça c'est pas le meilleur moyen .. »
Invité
Sujet: Re: hangover... ou pas. (flynn) Jeu 15 Aoû - 17:52
J'étais contente que l'ivrogne d'à côté se soit assis à côté de moi. Malgré son haleine de bouc et son état inquiétant, il me payait un verre et pour moi c'était déjà comme avoir cambriolé une banque. Je me sentais aussi excitée qu'une gamine le matin de Noël. « Comment tu comptes te bourrer avec ça ? » Je haussais les épaules, réfléchissant à une éventuelle réponse. C'est vrai que, pour quelqu'un qui voulait faire de nouvelles expériences, je ne me lâchais pas trop, mais j'avais mes partiels dans quelques jours, des courses à faire, il fallait que je réponde à la lettre de ma grand-mère et que je m'achète un cardigan. Trop de choses importantes pour que je puisse me permettre d'être pompette. « Alors, c'est quoi ton histoire ? Tu viens juste de quitter papa et maman et tu cherches à te rebeller ? Si tu veux vraiment le faire, je peux te donner des idées, mais commander une boisson comme ça c'est pas le meilleur moyen .. » Je fronçais les sourcils. Il était bien curieux et indiscret pour un inconnu bourré à n'en plus tenir droit. Mais il avait quand même raison sur un point : je voulais me rebeller. Mais je n'en avais pas les couilles, tout simplement. « Doucement mon coco, une question à la fois. De un, je ne souhaite pas me bourrer, comme tu dis. J'ai des choses à faire de ma vie, moi. Des choses qui nécessitent une certaine présence d'esprit. Ensuite je m'entends très bien avec mes vieux, merci de t'en inquiéter ! Je ne cherches absolument pas à me rebeller, c'est déjà fait. Je sais que j'ai l'air sage, comme ça, mais en fait, je suis sure que tu serais surpris de toutes les choses que j'ai faites ! » Je relevais la tête, hautaine.
Invité
Sujet: Re: hangover... ou pas. (flynn) Ven 16 Aoû - 5:41
Elle n'avait pas l'air d'aimer mes questions, mais j'étais tellement bourré que je m'en fichais bien. J'avais besoin d'un peu de compagnie, et puis si elle pouvait m'amuser en même temps, c'était tout benef. J'attendis un petit moment avant qu'elle me fasse un grand discours que j'eus du mal à suivre. Je décrochais régulièrement avant de me rappeler que j'étais censé l'écouter. Ce que je retins ? Que c'était une vraie rebelle et qu'elle pouvait me surprendre. « ah ouais ? Ben surprends moi » Je la regardais avec un air à moitié endormi et un air de défi, léger mais présent. Finissant mon verre, j'en commandais un autre tout en l'observant, persuadé qu'elle n'allait rien faire pour me surprendre. Déjà qu'elle était trop sainte pour faire quoi que ce soit, ensuite, j'avais déjà vu tellement de choses que .. « ça te dit que je te donne des défis ? » sans attendre sa réponse, je rapprochais ma tête de la sienne et la regardais dans les yeux. « embrasse le mec le plus sexy de la salle, comme ça. Une vraie pelle. »
Invité
Sujet: Re: hangover... ou pas. (flynn) Ven 16 Aoû - 15:55
Alors que je débitais mon discours, avec un air de salope qui se prend pour une princesse, j'observai les réactions de mon interlocuteur, espérant qu'il soit assez bourré pour ne pas remarquer ma voix tremblante, comme toujours quand je ne dis pas la vérité. Heureusement pour moi, il ne risquait pas de découvrir mes mensonges étant donné qu'il ne semblait même pas m'écouter. Je sentis mes jours rosir sous la gêne, vexée d'être si soporifique. Mais le regard de l'inconnu changea, éclairé soudain par une lueur de défi. « Ah ouais ? Ben surprends moi. Ça te dit que je te donne des défis ? » Je ne pus retenir un hoquet horrifié. Si il ne s'était pas rendu compte que je n'avais débité qu'un flot de connerie, il n'allait pas tarder à le remarquer. J'ouvris la bouche, cherchant quelque chose de pas trop ridicule à répondre, mais aucun son n'en sorti. Il se pencha alors vers moi, et je sentais l'odeur de l'alcool accrochée à lui. « Embrasse le mec le plus sexy de la salle, comme ça. Une vraie pelle. » J'ouvris de grands yeux. Je ne m'attendais pas à ça du tout ! « Euuh, eh bien, c'est à dire que... euh... » Qu'allais-je bien pouvoir inventer ? Que je puais de la bouche, que j'avais une mononucléose, que j'étais allergique à la vodka, dont ses lèvres étaient imprégnées ? Je tournais la tête, regardant autour de moi, cherchant avec désespoir de l'aide. Aide que je trouvais. Juste derrière moi, un jeune couple s'embrassait, et le mec était plutôt pas mal. « C'est trop bête, le mec le plus sexy est déjà pris. Je me sens pas de briser le cœur de sa copine, tu comprends. J'ai des principes.»
Invité
Sujet: Re: hangover... ou pas. (flynn) Sam 17 Aoû - 5:06
Je savais pas à quoi m'attendre en proposant ce jeu. J'voulais voir si elle était vraiment capable de se mettre dans des situations impossibles comme je le faisais tous les jours. Embrasser un mec dans la salle, s'il avait une petite amie ça ferait un scandale. Sinon, il profiterait. Bon d'accord, j'espérais quand même un peu qu'elle me roule une pelle à moi, mais j'essayais de ne pas trop rêver. « Euuh, eh bien, c'est à dire que... euh... » Rebelle que dans ses paroles, hein ? J'esquissais un petit sourire, persuadé qu'elle ne relèverait pas du tout le défi que je lui avais donné. Elle pouvait parler de se lâcher, mais le faire réellement lui semblait impossible. « C'est trop bête, le mec le plus sexy est déjà pris. Je me sens pas de briser le cœur de sa copine, tu comprends. J'ai des principes.» Je tournais la tête vers un couple qui s'embrassait, et poussais un soupir. « Les principes ne rentrent pas en jeu dans les défis, je suis déçu. » Je poussais un soupir et secouais la tête, parce que je me sentais tout engourdi et que j'avais pas envie de m'endormir là sur le bar. Elle m'intéressait, la petite. « T'aurais pu m'embrasser moi remarque .. » dis-je d'une voix pâteuse. Mon haleine devait être horrible mais je savais bien embrasser. Elle aurait eu le roulage de pelle de sa vie. « Je crois que tu fais partie des gens qui disent mais qui ne font pas .. Je me trompe ? » J'arrivais quand même à formuler des idées malgré tous les verres que j'avais pris, et étais plutôt fier de moi.
Invité
Sujet: Re: hangover... ou pas. (flynn) Dim 18 Aoû - 18:28
Je pensais m'en être bien sorti, avoir rembarré le mec comme dans ces films où les héroïnes sont super sexy mais insaisissables et tout. Mais en fait non. Je n'avais pas du tout réussi à berner le jeune homme, malgré qu'il soit complètement bourré. Fallait vraiment que je prenne des cours ou n'importe quoi qui m'aide a mieux mentir, c'était plus possible. Ou alors que je me décoince, auquel cas je n'aurai plus besoin d'inventer des trucs bidons. « Les principes ne rentrent pas en jeu dans les défis, je suis déçu. T'aurais pu m'embrasser moi remarque... Je crois que tu fais partie des gens qui disent mais qui ne font pas... Je me trompe ? » Je me mordillai les lèvres, gênée. Je n'avais aucune idée de comment réagir dans ce genre de situation. Dans un sens, qu'est ce que j'en avais à faire qu'un mec beurré sache que je suis complètement coincée et inexpérimentée ? Mais d'un autre côté, j'étais en manque d'affection, et un mec plutôt pas mal me faisait du rentre dedans. J'avais envie de lui plaire. Et de me sauver la face. « Tu te trompes, oui. Certaines personnes sont plus complexes que ça et n'entrent pas dans les stéréotypes. Tu sais quoi ? Vas-y, paye moi un autre verre, cette fois ci c'est toi qui choisi de quoi. On verra qui fait un coma éthylique en premier. » Je savais que je ne tenais absolument pas l'alcool, mais je ne doutais pas qu'il faudrait moins qu'un verre a ce mec déjà totalement saoul pour finir par terre. Et puis, je voulais tenter de nouvelles expériences, après tout.
J'aimais cette jeune femme. Enfin, je l'aimais bien, quoi. Je savais pas pourquoi, elle avait ce petit truc différent qui faisait que je me barrais pas tout simplement en la laissant toute seule avec son jus d'orange. Non, j'avais envie de la tester, j'avais envie de voir ses limites. Elle avait pas vraiment relevé le défi que je lui avais donné et j'étais un peu déçu, mais j'avais hâte de savoir comment elle allait répondre à mes phrases. Je me sentais pas si bourré, finalement, ou alors ça commençait à partir un peu. J'étais dans la brume, mais pas trop. La preuve, mes phrases faisaient du sens. Il fallait que je boive un peu plus moi même. « Tu te trompes, oui. Certaines personnes sont plus complexes que ça et n'entrent pas dans les stéréotypes. Tu sais quoi ? Vas-y, paye moi un autre verre, cette fois ci c'est toi qui choisi de quoi. On verra qui fait un coma éthylique en premier. » Je haussais les sourcils. Elle avait raison, dans un sens. Quand à ses dernières phrases, elles m'arrachèrent un sourire. Je faisais un signe au barman et réfléchissais quelques instants. « Vodka pour la demoiselle » à 40% si je me souvenais bien, c'était pas mal. Par rapport à sa boisson malibu avec une seule goutte d'alcool. Quand à moi, j'attendais qu'elle choisisse. « A toi l'honneur de choisir ma boisson » dis-je. Je posais ma tête sur le bar, prêt à pratiquement m'endormir, mes paupières se fermant un peu. Peut-être que tout ça avait été une mauvaise idée. « Tu veux pas te désaper un peu pour me garder éveillé ? »