Sujet: interview express. (lou-ann) Mar 18 Fév - 15:50
13h45, le soleil cogne autant qu'il peut sur la baie vitrée de l'appartement. Il y a des papiers qui trainent un peu partout sur la table basse, on peut y apercevoir des dizaines de formulaires avec des signatures griffonnée en bas. Pas de doute, Justin était dans le tourbillon le plus connu au monde : la paperasse administrative. Il n'avait même pas prit le temps de déjeuner qu'il fallait déjà qu'il parte pour son prochain rendez-vous : une jeune fille lui avait fait parvenir par mail une demande de stage. Un peu prit par le temps mais curieux, il lui a proposé un rendez-vous pour en discuter. Connaissant le système scolaire un peu hermétique, il voulait s'assurer que ses objectifs de stage correspondaient à ses activités professionnelles. Il ne voulait pas perdre de temps, ni en faire perdre à la demoiselle. Car comme on dit si souvent ; le temps, c'est de l'argent ! Ni une, ni deux, il rassembla ses affaires : le macbook sous le bras, l'iPhone dans la poche, et les clés de voiture dans la main. Ready !
Invité
Sujet: Re: interview express. (lou-ann) Mar 18 Fév - 16:28
Un stage dans l'évènementiel, c'était mieux que rien après tout. Pendant que la plupart des étudiants de ma classe allaient faire leur stage sur des plateaux de cinémas ou des scènes de théâtre, j'avais voulu, une fois de plus me différencier des autres et tenter de nouvelles choses, c'est pourquoi plutôt que de prendre un rendez vous avec un producteur ou avec un metteur en scène, j'avais décidé de prendre rendez-vous avec un entrepreneur qui travaille dans l'évènementiel, afin de me familiariser avec ce monde là. Après tout, dans l'évènementiel, ils ont aussi besoin d'acteurs parfois non ? Une fois prête, j'avais pris mon sac et après avoir fermé la porte de chez moi à clé, je m'étais rendu sur le lieu du rendez-vous, rapidement, afin d'être certaine de ne pas être en retard. Heureusement, à mon arrivée la personne que j'attendais n'était pas encore là, j'avais donc le temps de me commander un café, en l'attendant. Après tout j'étais en avance de dix minutes, pas étonnant que mon rendez-vous ne soit pas encore là non ? Bref, tout en feuilletant un magazine, je buvais tranquillement mon café, en attendant que ce dernier arrive, pensant par la même occasion à ce que je pourrai faire après ce rendez-vous.
Invité
Sujet: Re: interview express. (lou-ann) Mar 18 Fév - 18:58
13h59, plus aucune place en terrasse, et merde. Justin balaya du regard chacune des tables à la recherche d'un visage, et de la chevelure claire qu'il avait vu sur le curriculum vitae de l'étudiante. Au moment ou son esprit se résigna à abandonner les recherches à l'extérieur et à poursuivre à l'intérieur du bar, il repéra la demoiselle les lèvres plongées dans son café encore fumant. « Ah ces étudiants et leur addiction au café... », dit-il le sourire aux lèvres, en tirant la chaise pour s'y assoir. En quelques secondes, Justin posa sur la table son macbook, mis son iPhone en silencieux et fit signe au serveur d'un geste de la main. Il n'avait toujours rien dans le ventre, et un café sera parfait pour faire patienter son estomac. Ou pour le brûler, Dieu seul le sait.
Invité
Sujet: Re: interview express. (lou-ann) Mer 19 Fév - 14:02
Alors que j'étais tranquillement entrain de boire mon café, tout en feuilletant mon magazine, mon attention fut attirée, par une voix que je ne connaissais pas. Détachant alors mon regard de mon magazine, j'esquissais un léger sourire avant de répondre au jeune homme, qui venait de s'installer face à moi :
« Oh détrompez-vous, habituellement je ne bois pas de café. Mais là j'en avais vraiment besoin. »
C'est vrai quoi, habituellement je tournais plus au cacao qu'au café, mais il est vrai que ce matin je m'étais levée tellement tôt, que du coup j'avais vraiment besoin d'ingurgiter de la caféine pour être certaine de tenir jusqu'à ce soir. Rangeant ensuite mon magazine dans mon sac, j'avais pris mon carnet et un stylo, avant d'ajouter :
« Je suis contente que vous ayez accepté de me rencontrer. C'est tellement compliqué de dénicher un stage correct de nos jours, que parfois mieux vaut y aller au culot, vous ne pensez pas ? »
Invité
Sujet: Re: interview express. (lou-ann) Jeu 20 Fév - 17:30
« Oh détrompez-vous, habituellement je ne bois pas de café. Mais là j'en avais vraiment besoin. ». Justin lui rendit un sourire plein de compréhension. Le café était son essence ; il se réveillait avec un café, et la caféine l'accompagnait tout au long de la journée. Un peu comme un ami toujours fidèle et toujours au rendez-vous : il était partout, dans les bars, les restaurants et à l'appart. Une source fiable d'énergie. « Je suis contente que vous ayez accepté de me rencontrer. C'est tellement compliqué de dénicher un stage correct de nos jours, que parfois mieux vaut y aller au culot, vous ne pensez pas ? ». Parcourant brièvement la petite carte des boissons posée sur la table, il entendait la jeune femme entamer la discussion, sans vraiment y porter attention. Justin avait parfois du mal à se concentrer sur plusieurs choses à la fois, et tout de suite, il avait soif.
Il marqua un temps de pause et répondit « Le culot est effectivement une preuve de motivation et montre à quel point vous êtes déterminée à trouver un stage. Expliquez moi plus en détails vos missions et les objectifs donnés par votre école ». Le serveur s'approcha de la table, et Justin ajouta « Un café également, merci », puis redonna toute son attention à Lou-Ann.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: interview express. (lou-ann)
interview express. (lou-ann)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum