AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 ❝ SUJET COMMUN #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptyVen 30 Aoû - 0:10


DUX 31ST BIRTHDAY

comment ça ? tu ne fais pas partie du yatch club ?
nous sommes le 25 aout et le yacht club de goldcoast, situé à southport, prépare un événement. dès le matin, plusieurs dizaines d'employés ont consacré du temps à installer des tables, des barbecues, des poubelles et tout ce qu'il faut sur l'une des plages de la South Stradbroke Island. tout le monde est le bienvenue, mais pour les non-membres du yacht club, le prix s'élève à 20$, tandis que les membres ont le droit à une réduction de 5$ sur le prix  (ils payent donc 15$). les enfants, quant à eux, payent le nombre d'années qu'ils ont au compteur, ainsi, un enfant de 5 ans payera 5$. Prendre le ferry coûte 30$. mais le jeu en vaut la chandelle, puisqu'après avoir traversé l'étendue d'eau qui sépare le reste de Gold Coast de South Stradbroke Island, vous pourrez vous détendre avec vos amis et votre famille en dégustant tout ce qui est mit à votre disposition. ainsi, vous pouvez choisir de faire cuire des merguez sur l'un des barbecue, comme aller vous servir en salade au buffet mis en place. et vers 16 heures, champagne et gâteaux d'anniversaires seront au rendez-vous !

en savoir plus...
le placement est libre, vous pouvez donc décider de vous asseoir à côté de n'importe qui et vous pouvez également bouger de place, aller vous coller sur les genoux de votre meilleur ami si vous apercevez celui-ci quelque part. bref, tout est libre !
et enfin, comme toujours, c'est moins de 10 lignes, et un cap ou pas cap a été créé ici.
have fun :white:

Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptySam 31 Aoû - 9:29



(c) Gypsy water
Les barbecues, c’est géant comme truc. Allie adore ça. Donc voilà, quitte à payer, elle n’allait pas rater ça. En plus, il faisait beau, c’était pas cool comme truc ? Quand elle arriva, y avait encore pas grand monde. Alors, toute heureuse de ne pas être en retard, comme souvent, elle s’écria :

    ▬ Trop cool, j’peux choisir ma place !

Et elle alla s’écrouler sur une chaise, sans choisir une table en particulier, en fait. Juste la plus proche des barbecues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptySam 31 Aoû - 9:43

Le yacht club avait plutôt l'air d'être le genre de truc que j'aimerais pas. Plein de pourris gâtés riches, fils à papa et j'en passais, je ne m'entendrais avec personne là bas. Mais quand j'appris que l'entrée était pas si chère que ça pour aller à leur espèce de fête sur la plage, et que j'avais rien à faire ce jour là .. Ben j'ai pas réfléchi. Je me disais que j'allais peut-être me faire des amis (ou me faire des filles) et les deux étaient sympas. Je m'habillais un peu plus classe que d'habitude, mettant une chemise blanche à la place de mon habituel t-shirt, et me rendit vite à southport pour la célébration. Il n'y avait pas encore beaucoup de monde, et je repérais une jolie demoiselle qui venait de s'asseoir à une table. Sans réfléchir, j'allais vers elle et m'asseyais non loin. "T'es belle dis donc"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptySam 31 Aoû - 10:24



(c) Gypsy water
A peine assise, et déjà un voisin de table. Ça c’était cool. Genre elle se sentait directement moins seule, là. Et moins en avance. Elle aimait bien être là vingt minutes avant tous les autres pour pouvoir leur dire qu’ils étaient en retard. Tant pis pour cette fois-ci.
    ▬ T'es belle dis donc.
    ▬ Pas de bol, j’suis déjà en couple.
Bon, c’était pas vraiment vrai. Mais quand ça l’arrangeait, elle faisait comme son frère : elle le présentait comme son petit copain. C’était rare, mais des fois, ça l’amusait. Que quand il était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptySam 31 Aoû - 12:20

Bon elle devait sûrement le prendre pour un lourd dès le début, mais Flynn avait juste fait un compliment sincère. Elle ne répondit pas merci mais lui donna une info précieuse, qu'il décida de garder dans un coin de sa tête. « Parce que t'as un copain ça veut dire que je dois dire que t'es moche ? Parce que tes désirs sont des ordres, si c'est bien ça. » Il lui adressa un sourire malin et s'éventa le visage avec sa main. « ça chauffe par ici » il espérait qu'il y avait d'autres trucs que de la viande à grignoter parce qu'il en mangeait pas. Il avait repéré des trucs apéritifs sur un buffet, et s'excusa donc auprès de l'inconnue. « Allez je vais manger, suis moi si tu veux mais je vais pas te draguer si t'es prise. » Et il s'éclipsa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptySam 31 Aoû - 12:30



(c) Gypsy water
▬ Parce que t'as un copain ça veut dire que je dois dire que t'es moche ? Parce que tes désirs sont des ordres, si c'est bien ça.
Elle leva les yeux au ciel sans répondre. Les garçons, ce que ça peut être stupides ! Déjà il se levait en déclara qu’il allait manger. Tout naturellement, elle pensait qu’il allait se chercher merguez ou autre, quoi. Mais non, il allait bouffer des trucs apéritifs. Elle le suivit.
▬ Genre toi, tu viens à un barbecue pour les chips et autres trucs mégas salés ?
Mais bon, elle était là, donc elle choppa quelques trucs quand même, quoi. Fallait pas gacher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptySam 31 Aoû - 12:48


    Tu n'aimais pas trop ce genre d’événement, mais ça faisait un petit bout de temps que tu n'étais pas sortie et tu avais besoin de voir du monde, et puis ça serait bête de rater un événement qui promet d’être super, tu n'attends que de voir.  Tu viens de payer ton entrée et tu vas t'asseoir sans prêter attention à personne." Bordel, c'est pire que du vol ... " marmonnais-tu à voix basse et à toi-même en parlant du prix pour entrer ici. Tu t'étais assise seule dans un endroit un peu isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptySam 31 Aoû - 13:14



(c) Gypsy water
Pour l’instant, c’était plutôt vide, comme soirée. Soit ils avaient tous oubliés, soit ils voulaient pas venir. Tant pis pour eux, y en aurait plus pour les présents ! D’ailleurs, voilà une jeune fille, qui va s’installer toute seule à une table. Allie Théa lui cri :
▬ Hé, mais viens ! Restes pas toute seule, tu vas déprimer !
Allie-Théa était plutôt calme, comme fille, mais elle aimait bien discuter. Et puis bon, on pouvait pas dire, c’était vraiment trop calme ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptySam 31 Aoû - 13:52

Je ne suis pas réellement un adepte de ce genre de club et ses membres n'entrent pas dans mes fréquentations habituelles. Pourtant, je me suis tout de même dit que c'était une bonne occasion de sortir un peu et évacuer la pression de l'université, du travail et tout le reste. Une belle idiotie. Je rechignais déjà à payer 20$, et à présent je rechigne encore plus de devoir passer mon temps à chercher une connaissance pour avoir de la compagnie. Heureusement, j'ai apporté le compagnon idéal pour lutter contre l'ennui : un livre. Je m'installe donc à un endroit un peu plus isolé, voir même déserté et le sort pour me plonger dans la lecture pour faire passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptySam 31 Aoû - 15:00

Il commença à prendre des chips et tout et à se goinfrer sans faire attention à passer pour un gros porc. Finalement, la fille inconnue l'avait suivie et critiqua son mode d'alimentation. « C'est que j'suis végétarien, c'pour ça. Pas trop envie de manger des trucs morts tu vois. » Il lui adressa un petit sourire, il ne l'accusait de rien. Et il la vit prendre quelques choses elle aussi, donc. Et là, alors qu'ils étaient en train de converser, l'inconnue se mit à crier à une autre fille. Il tourna la tête, et reconnut Eugénie, son Eugénie ! Il n'avait pas encore eu l'occasion d'avoir ce rendez vous avec elle. « Eugé ! C'est Flynn, ramène ta fraise ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptySam 31 Aoû - 19:55

D'un geste rapide je replace ma robe pâle tout en faisant la queue dans la fille d'attente qui mène à l'entrée du bateau. Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là, ah si, je m'ennuyais chez moi n'ayant rien de spécial à faire aujourd'hui et puis ça fait plaisir à l'agence que je me montre dans ce type d'événements alors. Je paie mon entrée sur le yacht, 20$ plus ou moins raisonnable à mon sens et me rend vers les tables. Mon regard se balade un peu partout alors que j'approche une table ou des jeunes semblent s'être installés " je peux me joindre à vous ? " je souris n'ayant pas envie de taper l'incruste, mais ces gens ont tous l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptySam 31 Aoû - 23:54

Tous les prétextes étaient bons pour que tu sortes enfin de chez toi. Aller à nouveau vers les gens, faire de nouvelles connaissances, ou simplement en recroiser des anciennes, c'était ce qu'il te fallait pour te remonter le moral. Alors quand tu avais entendu parler de ce barbecue sur un yacht, tu n'avais pas hésité bien longtemps. A peine arrivée, tu remarques un visage qui t'es familier. Abbey, une de tes bonnes copines s'apprête à s'asseoir à côté d'autres personnes. D'un pas enjoué, tu t'approches d'elle, pour finalement te stopper net. N'est-ce pas Flynn là-bas au loin, tout près d'elle ? Tu sens les muscles de ton corps se raidir. Tu hésites. Tu n'es pas franchement prête à lui faire la conversation. Enfin, tu ne sais pas. C'est bizarre entre vous depuis que tu l'as croisé en boîte l'autre soir. Du coup, tu préfères choisir la facilité pour l'instant et t'isoler un peu plus loin. C'est là que ton regard se pose sur un jeune homme en train de lire un bouquin. Tu t'approches et t'assois à ses côtés, en disant d'un ton léger. Je vois que tu as prévu de quoi t'occuper au cas où tu t'ennuierais. Je devrais y penser la prochaine fois que je sors. Tu n'avais pas envie de le déranger, au pire, s'il préférait continuer à lire, tu rejoindrais les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptyDim 1 Sep - 20:58

Contrairement à ceux qui n'ont pas attendu pour se précipiter en direction de la nourriture et sont déjà à table, je préfère de loin patienter tout en continuant ma lecture même si je peux passer pour le dernier des fêtards. J'attends patiemment que l'appétit vienne même s'il viendrait plus rapidement si j'y portais attention. Toutefois je relève légèrement la tête lorsque je sens quelqu'un s'asseoir à côté de moi et il ne lui faut pas longtemps pour m'adresser la parole. Je la regarde alors avant de lui sourire. Un bon livre est indispensable, même pour ce genre d'occasions. Je place mon marque page pour ne devoir chercher comme un idiot lorsque je reprendrais ma lecture et pose le livre sur la table. Même s'il est inutile lorsqu'on se trouve en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 EmptyJeu 5 Sep - 1:16

Un bon livre est indispensable, même pour ce genre d'occasions. Tu hallucines. C'est sûrement la première fois que tu vois un jeune homme sortir et lire au lieu de parler avec les autres et tout ça. Ca t'intrigue fortement d'ailleurs. Même s'il est inutile lorsqu'on se trouve en bonne compagnie. Tu relèves la tête vers lui et tu lui fais un grand sourire. Tu comprends qu'il parle de toi. Tu hausses les épaules et réponds, en toute simplicité : « Je n'ai pas la prétention de prétendre être de bonne compagnie. En plus, tu ne peux pas le savoir puisque je ne suis là que depuis deux minutes. » Tu ris doucement puis tu ajoutes: « Mais tu vas avoir le temps de le découvrir on dirait. » Il vient de fermer son livre, ce qui te laisse penser qu'il n'est pas contre l'idée de faire un peu connaissance ou même de parler de tout et de rien. « Je suis Valentina. Et comment se prénomme le lecteur mystérieux ? » 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

❝ SUJET COMMUN #4 Empty
MessageSujet: Re: ❝ SUJET COMMUN #4   ❝ SUJET COMMUN #4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

❝ SUJET COMMUN #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❝ SUJET COMMUN #5
» ❝ sujet commun #4
»  ❝ SUJET COMMUN #3
» ❝ SUJET COMMUN 5
» ❝ SUJET COMMUN 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE THE YOUNG ::  :: garbage dump :: rps-