AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 run (priam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

run (priam) Empty
MessageSujet: run (priam)   run (priam) EmptyMar 13 Aoû - 15:50


michel's patisserie.

J'ai toujours été le genre de fille à faire la grasse matinée au moins jusqu'en début d'après-midi. Seulement ce matin, pour une raison inconnue, je me suis levée à une heure matinale. Peu de temps après que le soleil ait fait son apparition. En sortant de mon hôtel, j'ai pu profiter de la fraîcheur du matin et des quelques rayons qui venaient réchauffer ma peau frissonnante. J'ai marché durant une bonne demi-heure en visitant un peu l'endroit que j'avais choisi au hasard sur la carte avant de grimper dans le premier avion en direction de l'Australie. Les paysages étaient pas mal et même si d'habitude, j'évite les villes touristiques, je devais bien avouer que celle-ci était pas si mal que ça. Au final, je suis entrée dans un café qui faisait aussi office de pâtisserie. je me suis assise en terrasse, j'ai commandé mon croissant au beurre et mon café noir avec de la cannelle. Je regardais les gens qui allaient et venaient jusqu'à ce que le serveur m'apporte mon petit-déjeuner. Tout se passait bien jusqu'à ce que Priam apparaisse dans mon champs de vision. J'ai eu l'envie soudaine de me cacher sous la table mais je me suis dit que ça foutrait un coup à ma fierté démesurée. Alors pour le coup, j'ai prié pour qu'il ne pose pas son regard sur moi ou mieux encore, qu'il ne me reconnaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

run (priam) Empty
MessageSujet: Re: run (priam)   run (priam) EmptyMar 13 Aoû - 21:44

« Prunelle, allez, viens. Je t'emmène sûrement dans le seul café qui accepte les chiens, alors bouge ton derrière de husky et ramène-toi ! » La chienne le dévisage avec ses grands yeux bleus. Aussi bleus que ceux que son maître, soit dit en passant. Finalement, elle lève son popotin du canapé et gambade jusqu'à Priam, qui lui attache une laisse. Bien qu'il déteste ça, elle est tellement peu tenue en public qu'il vaut mieux, histoire qu'ils ne se fassent pas virés du café comme ça. Il s'éclipse alors de l'appartement, avant même que son colocataire ne soit levé, et file direction un café qui oui, accepte les animaux. Et il aime bien la compagnie de sa petite Prunelle, le Crawley. Il y entre alors, se dirigeant vers une table libre... quand il croise un regard qu'il connait. Il sent un long frisson lui parcourir les épaules et l'échine et s'arrête net. Non, ça ne peut pas être elle, n'est-ce pas ? La dernière fois qu'il a vu cette fille, il était (bien) plus jeune, et c'était dans un endroit (bien) loin d'ici. Il la dévisage. Merde, c'est elle. Il grimace et a d'abord une folle envie de l'ignorer. Après-tout, elle l'a abandonné. Complètement. Il déglutit. Il se tourne vers elle, et tire Prunelle pour revenir un peu sur ses pas. Il est persuadé qu'elle l'a reconnu aussi. « Bon sang.. Jon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

run (priam) Empty
MessageSujet: Re: run (priam)   run (priam) EmptyMer 14 Aoû - 0:13



C'est comme un craquement après l'éternel silence, un foutu pincement au coeur. Il diffuse un poison amer et des souvenirs encore trop récents. Disparaître, s'envoler et s'oublier, c'est facile. Je sais faire. Rester. Continuer. Avancer. Je sais pas. Le bleu de son regard à lui se perd dans la noirceur du mien. La culpabilité me crache à la figure et des vertiges muets m'emportent loin d'ici. Mes phalanges s'agrippent à la tasse, à l'image d'une bouée de sauvetage, d'une corde pour combattre la chute. Mes lèvres touchent la porcelaine et la brûlure du liquide trop chaud coule dans ma trachée ; je m'attendais à ce que ça me réveille de ce cauchemar mais non, je suis toujours là. Toujours assisse à cette terrasse. Toujours piégée par l'oublié. La rature de jeunesse, l'erreur inhumaine. « Bon sang.. Jon ? » Puis il y a ce long silence qui s'installe et se niche dans le creux de l'espace qui nous sépare. Je repose ma tasse, soupire et visse mon regard dans les siens à nouveau. Comme des flèches atteignant leur cible. « Priam. » Les mots restés coincés se plantent comme des épines dans ma gorge. Il y a l'animal, l'issue de secours. L'idée d'ignorer le sujet me dévore. Je fuis encore, cette fois avec les mots. « Ton chien est magnifique. » Au fond, on s'en fout. Meubler la conversation inexistante. Effacer les erreurs comme si elles n'avaient jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

run (priam) Empty
MessageSujet: Re: run (priam)   run (priam) EmptyJeu 15 Aoû - 14:52

Il finit par croire qu'elle ne relèvera jamais les yeux, que c'est peine perdue, qu'elle l'a donc définitivement raillé de sa mémoire, de son histoire. Ça lui fait mal, à Priam. Puis elle lève ses yeux et leurs iris se rencontrent, comme au premier jour, et il retrouve cette étincelle qui l'avait séduit. Il se mort la lèvre. Son prénom fuse comme une bombe, comme une trêve ou une déclaration de guerre. Il reste impassible, il la dévisage, il a mille questions sur son visage. Son chien ? Il baisse bêtement les yeux vers Prunelle. Elle halète, la langue sur le côté, insouciante, et quelque part, libre. Le pompier relève la tête et jette l'ancre de ses yeux dans les siens. Lui, il ne veut pas tourner autour du pot. « Pourquoi ? » demande-t-il seulement, et la question flotte, et flotte. Il espère juste qu'elle l'attrapera avant qu'elle ne se noie dans l'immensité de leur silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

run (priam) Empty
MessageSujet: Re: run (priam)   run (priam) EmptySam 17 Aoû - 19:46



Il y a de la froideur dans le regard de Priam. Comme une amertume que le temps n'a pas réussi à effacer. Pourtant mon regard continue de s'immiscer dans le sien, parti à la recherche de souvenirs abandonnés. La culpabilité était palpable, je la sentais rugir dans mes veines, gronder dans les artères qui dessine le circuit de la vie dans mon corps. Elle commence à me ronger mais mon impassibilité reste présente, comme une armure. Comme une protection. Mais de quelle protection aurais-je besoin face à Priam ? Je sais que c'est un mec bien, qu'il mérite d'être heureux. Je sais que je n'ai pas été correcte, que dans l'histoire je suis la seule à blâmer. La plupart des gens ont du mal à accepter la douleur. Moi, j'ai du mal à accepter le bonheur et c'est ça qui me donne envie de courir, jusqu'à en perdre mon propre souffle. « Pourquoi ? » Parce que tu es certainement trop bien pour moi. Parce que je t'aurais blessé tôt ou tard. Tu sais, j'ai du mal à faire sourire les autres et pourtant j'aimerais savoir le faire aussi bien que toi. Mais ma voix restait bloquée dans son silence. Peut-être qu'il verrait quelque chose dans mon regard. Peut-être qu'il décoderait l'aphonie mais ce n'est qu'un homme. Non, il n'est pas magicien. Il n'est pas télépathe. « Assied-toi. » C'est l'invitation. Une preuve que cette fois, je ne m'enfuirais pas. La confusion m'embrouille, j'ai les mains qui tremblent un peu et des vertiges qui me propulsent contre la réalité. « Parce que je suis lâche. Pour quelles autres raisons je me serais enfuie, Priam ? » Le malaise et l'inconfort qui se propage dans l'air. Je n'aime pas tout ce sérieux. Je n'aime pas le goût des sentiments que j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

run (priam) Empty
MessageSujet: Re: run (priam)   run (priam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

run (priam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ask.fm/priam.c
» # priam crawley
» priam + i don't wanna be alone
» envole-moi, loin de cette fatalité qui colle à ma peau. (priam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE THE YOUNG ::  :: garbage dump :: rps-