AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (tristan & maxym) art is the weapon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

(tristan & maxym) art is the weapon. Empty
MessageSujet: (tristan & maxym) art is the weapon.   (tristan & maxym) art is the weapon. EmptyDim 16 Fév - 5:58


tristan & maxym
✰ ✰ ✰
(look alive, sunshine.)


Ça allait être la deuxième fois qu’il venait ici. Juste pour admirer les tatouages disponibles, offerts à la clientèle de Gold Coast. Il ne savait pas encore s’il allait s’en offrir un. L’idée le tentait bien, il l’avouait. Ce serait comme un cadeau à lui-même pour le modeste succès de son bouquin, tiens. L’autre jour, quelques dessins l’avaient intéressé, suffisamment pour qu’il veuille en imprimer un sur son corps, mais il n’était encore sûr de rien. Soit il choisissait un des dessins de la talentueuse Maxym, l’auteure de ces petits bijoux illustrés, soit il choisissait une citation qu’il affectionnait d’un de ses romanciers préférés. Une citation, ce serait cool. Sur les avant-bras. Cliché, mais classe, quoi. Le jeune homme, les mains dans les poches, vêtu d’un vieux jean usé et d’un t-shirt blanc, entra dans la boutique en sifflotant un petit air. « Lola, t’es là ? » Lola, la fille qu’il avait connue à l’aéroport, avant de partir à Paris pour les fêtes. Les deux jeunes gens avaient en commun leur mépris pour leur famille respective et ainsi avait débuté leur amitié. Comme elle bossait ici, il se disait qu’elle était forcément dans le coin, elle ou une de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

(tristan & maxym) art is the weapon. Empty
MessageSujet: Re: (tristan & maxym) art is the weapon.   (tristan & maxym) art is the weapon. EmptyDim 16 Fév - 16:53

Lola avait prit son heure de dîner et t'avais fait confiance pour garder l’œil sur le salon durant son absence. Comme à son habitude, elle n'avait évidemment pas prise de rendez-vous avec un client durant l'heure, donc c'était plutôt tombé tranquille dans la boutique. Sauf que le téléphone ne cessait pas de sonner. Tu décrochais aux premiers coups et tu prenais en note les messages pour elle, gribouillant par-ci et par-là quelques petits trucs sur la feuille de réservations. Les jambes allongées et les pieds posés sur le bureau, tu mordillais le bout de ton crayon en regardant fixement l'écran d'ordinateur devant toi qui affichait un diaporama de tes dessins, en ordre du plus vieux aux plus récents. Tu tentais bien que mal de compter les minutes qui passaient sans que le téléphone sonne, mais c'était impossible ; il y avait toujours quelque chose qui sonnait. Lorsque ce n'était pas lui, c'était la sonnette d'entrée. Cette fois, tu ne connaissais pas le visage de cet homme, par politesse, tu te lèves de ta chaise et l'accueille derrière ton bureau. « Lola est partie en pause dîner, c'tait pour quoi ? » lui dis-tu en lui souriant faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

(tristan & maxym) art is the weapon. Empty
MessageSujet: Re: (tristan & maxym) art is the weapon.   (tristan & maxym) art is the weapon. EmptyLun 17 Fév - 23:00


tristan & maxym
✰ ✰ ✰
(look alive, sunshine.)


En avançant dans le salon, le jeune romancier aperçut une fille derrière un bureau, qu’il n’avait pas remarquée en entrant. Normal, il n’était pas le mec le plus observateur du monde, surtout lorsqu’il déambulait un peu partout, à la recherche d’idées. Ou juste pour le fun de déambuler, en fait. Il s’avança donc vers elle et afficha une moue un peu déçue en apprenant que sa nouvelle amie était partie se remplir l’estomac. « Oh, c’est tout con, je voulais juste regarder les tatouages que vous offrez, par curiosité. Parce que, j’dois dire qu’ils sont vraiment pas mal du tout. » Il accompagna ses paroles d'un regard admiratif en repensant aux dessins qu'il avait vus l'autre fois. « Ce serait possible  de m'les montrer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

(tristan & maxym) art is the weapon. Empty
MessageSujet: Re: (tristan & maxym) art is the weapon.   (tristan & maxym) art is the weapon. EmptyMar 18 Fév - 3:38

Tu le détaille subtilement toujours avec un faible sourire aux lèvres; tu ne l'avais jamais vu auparavant, c'était évident sinon tu te serais souvenu de sa belle bouille. Avec la moue qu'il affichait, ce serais un peu difficile de ne pas se rappeler de ce visage et de ne pas mentionner à Lola de son passage. Tu partais pour lui demander son nom au même moment où il prit la parole, commentant tes dessins positivement. Une personne de nature timide aurait rougit à cet instant même, toi, tu te contentes d'écarquiller les yeux et de pencher un peu la tête sur le côté, le questionnant du regard. « Tu trouves ? Je dirais que je les trouve plutôt minable... l'inspiration n'est pas tellement là depuis un petit moment... » lui réponds-tu en te tournant suffisamment pour atteindre le cartable avec tes œuvres à l'intérieur. « Les dessins sont placés du plus petit au plus grand... Je peux en faire sur demande aussi, c'est au choix du client ! » ajoute Maxym d'une voix presque professionnelle, trop professionnelle pour ce qu'elle est vraiment. « Moi c'est Maxym en passant, et j'suis celle qui as gaspiller l'art en montrant tout ça au public ! » dis-tu, insatisfaite de ton travail comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

(tristan & maxym) art is the weapon. Empty
MessageSujet: Re: (tristan & maxym) art is the weapon.   (tristan & maxym) art is the weapon. EmptyMar 18 Fév - 4:30


tristan & maxym
✰ ✰ ✰
(look alive, sunshine.)


Il haussa les sourcils, comprenant que la personne derrière ces superbes dessins n’est autre que la jeune femme qui lui faisait face. Il le devinait, en tout cas, puisqu’elle lui avait parlé d’inspiration. Ah, l’inspiration ! Il connaissait ça. L’inspiration, ça partait, ça venait, ça revenait… C’était aussi imprévisible qu’un bébé ou une femme dans sa semaine. Mais ça, il se garda bien de le dire à voix haute, allez donc savoir pourquoi… « Oh, c’est donc toi qui les a fait ? J’te tire mon chapeau bien bas, c’est du beau travail. » Il secoua ensuite la tête en réponse à la belle inconnue. « Peut-être, mais j’imagine que Lola n’est pas de cet avis si tes dessins se retrouvent dans ce cartable, » commenta-t-il en désignant du menton ledit cartable, qu’elle venait de lui présenter. Cela dit, il la comprenait tout à fait lorsqu’elle lui disait qu’elle trouvait ses dessins minables. C’était normal de la part d’un artiste, selon lui. Un artiste, peu importe son domaine, devait douter pour progresser. C’était pour cela, en partie, qu’il ne voyait pas d’un bon œil ces petits prétentieux bourgeois qui se la pétaient en se vantant dès que l’occasion leur était donnée. Il ne supportait pas leur air de suffisance. Comme s’ils étaient les meilleurs dans leur art. Mon cul, ouais. Tristan se pencha sur le cartable, ses yeux foncés observant les motifs s’offrant à eux. Il tourna lentement les pages, écoutant distraitement ce qu’elle lui disait ensuite. « J’sais pas encore, j’y réfléchis depuis un court laps de temps, en fait. Juste comme ça, tu me conseilles quoi ? » Il leva les yeux des feuilles lorsqu’elle se présenta officiellement. Maxym. Ouais, il avait eu raison en pensant que c’était la même dont Lola lui avait parlée l’autre fois. « Tu m’feras pas croire que l’art peut être gaspillé. Partagé, j’veux bien, mais pas gaspillé. Et moi, c’est Tristan. » En dévoilant son prénom, son accent français parut plus qu’à la normale, c’était mignon. Ou pas, tout dépendait des goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

(tristan & maxym) art is the weapon. Empty
MessageSujet: Re: (tristan & maxym) art is the weapon.   (tristan & maxym) art is the weapon. EmptyMar 18 Fév - 22:45

Du haut de tes bras accoudés contre le comptoir, tu regardais ce parfait inconnu contempler tes dessins, jetant quelque coups d’œils au cartable puis à son visage pour l'écouter parler. Ça faisait changement d'avoir des compliments sur ton art par quelqu'un que tu ne connaissais pas, ça t'apportais de la confiance et une certaine envie de te remettre au travail. Mais tu te contentais de prendre ses mots en le remerciant, flattée et à la fois gênée. Il n'avait pas tort sur certains points, c'est vrai que si mon art n'était pas bien, elle ne se retrouverait pas dans ce cartable pour être vendu au client et implanté avec de l'encre sur leur corps. Lorsqu'il te demande tes conseils, tu soupire doucement en faisant mine de réfléchir. « Je te conseille peut-être de prendre rendez-vous avez la designer des dessins pour lui indiquer ce que tu veux vraiment... la grosseur, les couleurs, tes idées et tes désirs... » lui réponds-tu en lui jetant un petit regard complice après lui avoir subtilement demandé un rendez-vous. À quelque part c'était pour le travail, mais aussi pour le plaisir d'en découvrir plus sur lui, question de ne plus vivre dans l'ignorance et de découvrir ce mystérieux jeune homme. Tu retiens son nom au travers toutes ses pensées qui se bousculaient dans ta tête à ce moment-là, mais tu retenais surtout son accent français qui fit manquer un coup de battement à ton cœur durant un instant. S'il y avait une chose de fascinant dans les langues, c'était de les entendre par toi-même et d'en ressentir sa beauté. « J'ai toujours comme philosophie de penser que les tatouages doivent sortir principalement de l'imagination de celui qui les porte, et non de la tête d'un inconnu... Avec beaucoup d'idée d'un client, je peux faire n'importe quoi par rapport à ses désirs et à ce qu'il imagine. mais qu'il n'est pas capable de dessiner lui-même... » ajoutes-tu en grimaçant devant cette page ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

(tristan & maxym) art is the weapon. Empty
MessageSujet: Re: (tristan & maxym) art is the weapon.   (tristan & maxym) art is the weapon. EmptyMer 19 Fév - 23:53


tristan & maxym
✰ ✰ ✰
(look alive, sunshine.)


En ce qui avait trait aux choses artistiques, Tristan était on ne peut plus franc. Il aurait pu devenir critique d’art tant il aimait dire les choses telles qu’elles étaient, sans prendre de gants. S’il aimait un truc, il le disait avec sincérité, même chose s’il n’aimait pas. Il ne se contentait pas d’un simple sourire gêné en déclarant que c’était bien. C’était bien, alias la réplique bancale un peu hypocrite, avouons-le. Tristan était au-dessus de ces niaiseries-là. Il sourit à l’invitation cachée de la jeune femme. Subtil, ma poulette. N’empêche, c’était flatteur, d’une certaine manière. « Bah, ça ne me dérangerait pas de parler de mes désirs avec la designer en question, tu sais. » Qu’est-ce qui se passait, exactement, là ? Ça partait sur une pente glissante, ce petit jeu débile. Il se reprit, plus sérieusement : « C'est exactement ça, j’ai beaucoup d’idées, mais je suis incapable de les illustrer. » Il admit, spontanément, avec un petit rire : « En fait, pour tout te dire, je suis vraiment à chier en dessin. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

(tristan & maxym) art is the weapon. Empty
MessageSujet: Re: (tristan & maxym) art is the weapon.   (tristan & maxym) art is the weapon. EmptySam 22 Fév - 20:23

Tu souris en entendant sa réponse, contente qu'il ait accepté de discuter avec toi en profondeur de ses désirs concernant ses tatouages. Heureusement en y repensant, tu avais de la place et du temps libre sur ton agenda aujourd'hui, comme ça pas besoin de remettre à plus tard. T'allais ouvrir la bouche au même moment où il se prononça sur ses talents en art, tu ris faiblement en l'entendant. « Heureusement que c'est mon travail dans ce cas ! Et ça adonne bien je suis libre aujourd'hui... » Tu marques une pause pour regarder l'heure sur ton portable dans tes poches. « D'ailleurs, Lola va bientôt revenir de sa pause, tu voulais toujours la voir ou c'est bon ?! » dis-tu en fermant le cartable et en le remettant à sa place, là où il devrait toujours rester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(tristan & maxym) art is the weapon. Empty
MessageSujet: Re: (tristan & maxym) art is the weapon.   (tristan & maxym) art is the weapon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(tristan & maxym) art is the weapon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maxym (+) I can take you where you wanna go.
» And we dance all night to the best song ever • Maxym
» # tristan de merteuil.
» talk dirty to me ~ fynn tristan ryanburg
» mais moi, les dingues, je les soigne. je vais lui faire une ordonnance, et une sévère → tristan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE THE YOUNG ::  :: garbage dump :: rps-